Mon écran ne s'allume plus

Cristell1 Messages postés 6 Statut Membre -  
abdelhamid61 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Hier apres-midi j'étais sur mon pc, il ma fallut le redémarrer. Et quand j'ai voulu le redémarrer mon écran ne s'est plus allumé. Le voyant était vraiment faible. J'ai testé ma tour sur un autre pc pour vérifier si le probleme ne venais pas de ma carte graphique, mais aparement non vu que l'ordi a marché.
Donc j'ai pensais que le probleme venait de l'ecran (vu qu'il n'est pas tout neuf).
J'ai laisser 'reposé' mon pc toute la nuit, se matin je l'allume et plus aucun probleme.

Serais ce possible qu'un écran soit en 'surchauffe' ?
Si vous avez une petite idée d'ou a pu venir le problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50

bonjours .
les écrans CRT ( si c'est le cas ) ne sont pas éternels malheureusement je pense que c'est bien le signe qu'il sur ca fin de vie :s
0
Cristell1 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne sais pas si c'est un CRT :s
Mais l'écran a plus de 10ans donc peut être que c'est le cas.
0
phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50 > Cristell1 Messages postés 6 Statut Membre

l'écran a plus de 10ans ...
oui oui c bien un crt et je persiste il a eu une belle vie deja ..
0
Cristell1 Messages postés 6 Statut Membre > phenixorama Messages postés 394 Statut Membre

merci pour ta réponse. Donc c'est une question de temps avant qu'il me lache pour de bon?
Je vais plus oser l'éteindre en attendant de le changé :)
0
abdelhamid61 Messages postés 5 Statut Membre

70% c'est problème d'un charge de courent
démonter votre barette mémoire et démarrer le pc(biensure vous allez écouter des bip alors n'effrayez pas)
apres montez de nouveau les RAM et tout sera Coooooool
0
Cristell1 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas. Qu'es ce qu'une barette mémoire? c'est a quel endroit ? :S
0
phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50

............... si ça fonctionne avec un écran et pas sur l'autre le problème ne viens pas du pc ..
0
abdelhamid61 Messages postés 5 Statut Membre

non pour ce cas
le problème sans doute devient de l'ecran
0