Probleme de connexion internet en réseau
Darkalex
-
darkalex -
darkalex -
Salut, j'ai un probleme suite a un partage de connexion internet sur un réseau...
Les 2 pc sont sous win xp, relié par cable droit connecté a un hub, le pc maitre ni le hub n'ont un firewall et celui de win xp est desactivé de part et d'autre.
Avant que je format et réinstall le pc maitre, cette config marchait tres bien, mais depuis avec les meme config, matos, reglages... tout a l'identique, le pc esclave ne parvient a se connecter que sur certains sites et pas d'autres...
Par exemples :
- www.google.fr marche
- www.google.fr + recherche marche
- www.yahoo.fr marche
- www.yahoo.fr + recherche marche pas
- www.animalis.fr marche
- http://tv.m6.fr/jsp/prog/grilleUtil.jspx marche pas
- www.prizee.com marche pas
Quand je dis "marche", tout fonctionne normalement, et quand je dis "marche pas", les pages commence a se chargé mais n'aboutisse jamais sans rien affiché, la barre d'etat en bas de IE6 reste a peu pres au milieu de chargement...
Savez vous de quoi cela peut il venir... avez vous deja rencontré ce cas de figure?
Que me proposer vous de faire comme test pour un diagnostic plus precis?
Merci d'avance, je repasse dans la soirée voir l'avancement de ce post et repondre si besoin est...
Merci d'avance
Darkalex
PS : sinon ecrivez moi a : fouroux_darkalex@hotmail.com
Les 2 pc sont sous win xp, relié par cable droit connecté a un hub, le pc maitre ni le hub n'ont un firewall et celui de win xp est desactivé de part et d'autre.
Avant que je format et réinstall le pc maitre, cette config marchait tres bien, mais depuis avec les meme config, matos, reglages... tout a l'identique, le pc esclave ne parvient a se connecter que sur certains sites et pas d'autres...
Par exemples :
- www.google.fr marche
- www.google.fr + recherche marche
- www.yahoo.fr marche
- www.yahoo.fr + recherche marche pas
- www.animalis.fr marche
- http://tv.m6.fr/jsp/prog/grilleUtil.jspx marche pas
- www.prizee.com marche pas
Quand je dis "marche", tout fonctionne normalement, et quand je dis "marche pas", les pages commence a se chargé mais n'aboutisse jamais sans rien affiché, la barre d'etat en bas de IE6 reste a peu pres au milieu de chargement...
Savez vous de quoi cela peut il venir... avez vous deja rencontré ce cas de figure?
Que me proposer vous de faire comme test pour un diagnostic plus precis?
Merci d'avance, je repasse dans la soirée voir l'avancement de ce post et repondre si besoin est...
Merci d'avance
Darkalex
PS : sinon ecrivez moi a : fouroux_darkalex@hotmail.com
A voir également:
- Probleme de connexion internet en réseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Personne ne peut m'aider s'il vous plait...
J'ai trouvé ca entre temps :
https://www.secure-ssl.net/digitalconcept.fr/Navitest.php
Pour moi les coockies reste dans le rouge et le ssl reste orange... Meme en changeant les parametre de securité dans IE6 et mon ssl est bien a 128... je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir...
Merci a ceux qui jette un oeil par ici pour me conseiller...
J'ai trouvé ca entre temps :
https://www.secure-ssl.net/digitalconcept.fr/Navitest.php
Pour moi les coockies reste dans le rouge et le ssl reste orange... Meme en changeant les parametre de securité dans IE6 et mon ssl est bien a 128... je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir...
Merci a ceux qui jette un oeil par ici pour me conseiller...
RE : j'aimerais savoir si crée un proxy pourrait peut etre solutionné le probleme... si oui, quelqu'un peut il m'expliquer comment l'on fait?
Merci d'avance...
Darkalex
Merci d'avance...
Darkalex
As tu essayé d'isoler le problème en connectant par exemple l'ordi esclave en direct sur internet ? pour voir si c'est idem ? ou ensuite de te passer du hub en connectant directement tes deux ordis avec un câble croisé ?
Tiens nous au courant !
Chacun doit trouver sa solution...
Merci d'avoir sugéré ces essai
Darkalex