Virus inconnu ! C'est quoi ce truc !???

benxen -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je me retrouve infecté par un virus que mon antivirus panda ne detecte pas ! ni meme bitdefender, ni kaspersky ! () analyse en ligne)
A priori le virus se propage via cle usb connectée, en generant un fichier autorun.inf et un fichier .vbs qui change de nom a chaque propagation. Si je supprime ces 2 fichiers, ils se regenerent autolmatiquement !

aucun solution de trouvée, c la galère, je pourri toutes les cles connectées sur mon pc et mes clés infectées pourrisent les pc ou je les connecte...

si kkun peut m'aider ca serait sympa.

voici une partie du log hijack qui me parait plus que suspect

O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD6] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad6\rad879.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD3] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad1\radBCD.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD9] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\radf\rad4BA.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD0] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rada\radC63.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RADD] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\radf\rad409.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD7] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad5\rad22E.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RADB] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad7\rad259.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD4] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad4\rad5BE.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD8] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad7\radCB1.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD1] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\radb\rad46F.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RADC] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad3\rad190.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD5] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\rad2\rad12E.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RAD2] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\radb\radAA2.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [MS-RADA] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1\radb\radB26.vbs
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt,

1/ # Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.

3/ encore des problèmes????
0
benxen

Ok, je crois que flash disinfector me l'a viré !
Je teste sur les autres pc infectés...

merci bien !
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

parfait

désinfécté tous les pc et tous tes disques externes (clé, disque dur, .....)
0