jupiter38
Messages postés100Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention14 octobre 2009
-
16 mai 2008 à 09:43
Patrice -
16 mai 2008 à 12:16
Merci Orange !
Salut,
Avant j'étais éducateur et j'aimais ça ! arriver à tenir un gamin souvent malmené à bout de bras pour le sortir, parfois même malgré lui, de la M…. et le remettre bien sur ses pieds. Métier très éprouvant mais tellement passionnant. Ce n'est pas que ce job rapporte, on est très mal payés !
Après un accident de travail, je suis resté des mois à l'hôpital puis en rééducation et maintenant à la maison sans pouvoir trop bouger. Un big problème à la colonne vertébrale.
J'ai été pris en charge par la Sécu (en accident de travail) pendant 6 mois. Ensuite, on revient trop cher et ils vous passent en "Maladie". (ils appellent ça "consolider")
J'en ai pour le restant de mes jours à prendre tout un tas de médocs qui me détruisent l'estomac et qui me coûtent de plus en plus cher, surtout avec la nouvelle franchise sur chaque boite.
Avant, j'étais très actif. Randonneur acharné et passionné de photo, je faisais même de la compétition en montagne puisque j'habite le Vercors… Mais, maintenant, plus rien. Je n'ai même plus le droit de travailler. De toute façon, qui va embaucher un mec de 58 ans et handicapé de surcroît… ?
C'est dingue ce que, maintenant, je me fais CH… Je n'ai pas la télé. Pas de quoi payer la taxe, de toute façon ! Parfois je me dis que... ça vaut pas le coup de continuer...
Heureusement, il y a le "Cyber-Centre" de la ville où je donne des conseils et un coup de main de temps en temps (bénévolement).
Seulement voilà, en plus de tout ça ces gentils administrateurs de la Sécu ne me donnent plus que 600 € par mois pour vivre plus 100 € de "rente accident".
Au total 700€ pour vivre ! (vous avez bien lu !)
700 euros, on peut vivre ?
Ne parles-t-on pas plutôt de survie ?
C'est en dessous du seuil de pauvreté. Les restaus du cœur ne sont plus si loin que ça… encore deux ans à crever en attendant la retraite.
Au début, j'avais encore quelques économies. J'ai donc transformé mon contrat "Internet simple" en contrat "Internet ADSL" (non dégroupé) chez Orange en pensant que cette situation allait s'améliorer, que j'allais réussir à trouver un petit job et que comme j'avais fait une demande pour avoir une pension plus grosse etc. … (J'avais pris l'ADSL pour la vitesse et bien que ne me servant pas du tout du téléphone, il n'y en avait d'ailleurs pas de branché dessus, il me facturaient tout de même des communications… Sympa, non ?)
Mes économies ont fondues très rapidement. J'ai donc décidé de résilier mon contrat Orange 7 mois avant la date, en ayant bien lu le contrat, persuadé que je rentrais parfaitement dans les "Motifs Justifiés".
C'est simple, j'ai plus un sou, même pas assez pour vivre, alors… En leur expliquant et j'ai même fourni la décision de la sécu et tutti quanti…
Ils ont répondu très rapidement à ma 1ère lettre recommandée. Celle où je demandais la résiliation.
"La demande de résiliation de votre offre Internet a bien été prise en compte. Elle prendra effet le 30/04/2008. A partir de cette date vous ne pourrez plus accéder à vos services."
Mais aussi "Vous aviez souscrit à une offre soumise à un engagement de durée et vous demeurez donc redevable de l'ensemble des mensualités restant dues sur cette offre jusqu'à la fin de cette période"
7 mois d'abonnement ! Somme qu'ils ont prélevé dès l'arrivée de mes indemnités.
Bon, je bouffe quoi, moi maintenant ? Je pourrais essayer de bouffer mes factures… ça doit pas être très bon mais ça bourre !
Je leur ai envoyé une autre lettre (r/AR) en leur mettant les N° des textes du journal officiel et les rendus de jugement disant que leurs clauses sont, de toute façon abusives, mais, à cette lettre là, ils n'ont même pas daigné répondre !
Gentils tout plein ORANGE !!!! Ils s'en foutent bien que les gens crèvent !
J'ai donc écrit à la DGCCRF qui m'avait envoyé les textes de loi et de qui j'attends une réponse et aussi à un cabinet d'avocats qui ne m'a pas encore répondu, non plus.
Au Cyber-centre où je vais maintenant beaucoup plus souvent, je fais aussi office de conseiller pour les gens qui veulent se mettre à Internet. Je vous garantie que je ne leur conseille plus le même fournisseur qu'avant. Moi qui leur ai fait vendre au moins une quarantaine de contrats sans jamais rien demander… J'ai pris contact avec d'autres fournisseurs et je suis en train d'étudier à fond les clauses de contrat.
En attendant,
Merci Orange de votre gentillesse; et de m'avoir récompensé pou ma fidélité. Ça faisait tout de même un paquet d'années que je vous donnait mon argent….
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.