Pb réseau local
Alex
-
brupala Messages postés 112527 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112527 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai mis 3 postes en réseau (2 en W98 et 1 en W2000Pro). Depuis
le poste serveur (W2000Pro), je vois les 2 autres (W98) mais lorsque j'essaie d'y accéder, un message de ce style apparait :
"Le chemin d'accès n'est pas spécifié."
il faut savoir que l'adresse IP est correctement spécifiée 192.168.0.x (x=1,2,3)
Le partage des disques est OK.
Quel peut être le problème ? la solution ? et le moyen d'y remédier ?
Y a-t-il des droits particuliers à mettre ? des services en plus de TCP/IP ?
Merci d'avance.
le poste serveur (W2000Pro), je vois les 2 autres (W98) mais lorsque j'essaie d'y accéder, un message de ce style apparait :
"Le chemin d'accès n'est pas spécifié."
il faut savoir que l'adresse IP est correctement spécifiée 192.168.0.x (x=1,2,3)
Le partage des disques est OK.
Quel peut être le problème ? la solution ? et le moyen d'y remédier ?
Y a-t-il des droits particuliers à mettre ? des services en plus de TCP/IP ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb réseau local
- Appdata local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Ip local - Guide
13 réponses
hello
Verifie si vous faites partie du meme groupe de travail ainsi que le controle d'acces (peut etre...).
bye
ludo
Verifie si vous faites partie du meme groupe de travail ainsi que le controle d'acces (peut etre...).
bye
ludo
verifier que:
dans les protocole installé que la partage de l'imprimante et des fichiers et installé.
- lorsque vous entrer da
dans les protocole installé que la partage de l'imprimante et des fichiers et installé.
- lorsque vous entrer da
verifier que:
- lorsque vous entrer da
- lorsque vous entrer da
verifier que:
- lorsque vous entrer da
- lorsque vous entrer da
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
verifier que:
- lorsque vous entrer da
- lorsque vous entrer da
verifier que:
- lorsque vous entrer da
- lorsque vous entrer da
verifier que:
-dans les protocole installé que la partage de l'imprimante et des fichiers et installé dans tout les micros..
- lorsque vous entrer dans windows s'il ya une mot de passe il faut le donné ne fait pas echap
-dans les protocole installé que la partage de l'imprimante et des fichiers et installé dans tout les micros..
- lorsque vous entrer dans windows s'il ya une mot de passe il faut le donné ne fait pas echap
Bonjour Alex...
j'ai exactement le même type de probleme, j'essaie en vain de lier deux PC (un en Win 98 et un en Win 2000 pro) et la problématique est la même. Alors je te propose que le premier qui trouve passe l'info à l'autre
j'ai exactement le même type de probleme, j'essaie en vain de lier deux PC (un en Win 98 et un en Win 2000 pro) et la problématique est la même. Alors je te propose que le premier qui trouve passe l'info à l'autre
j'ai résolu mon problème !
ok, je n'avais que deux postes à relier comme certains me l'ont fait remarquer, en attendant j'ai résolu la chose en installant le protocole netBui sur le poste en Win 98
ok, je n'avais que deux postes à relier comme certains me l'ont fait remarquer, en attendant j'ai résolu la chose en installant le protocole netBui sur le poste en Win 98
Salut,
j'ai eu le même problème.
Il faut créer sur le Poste Win2000 des utilistauers portant les noms sessions que tu ouvres sur les postes sous 98.
Vérifie également que le partage de fichiers et d'imprimantes est bien installé.
j'ai eu le même problème.
Il faut créer sur le Poste Win2000 des utilistauers portant les noms sessions que tu ouvres sur les postes sous 98.
Vérifie également que le partage de fichiers et d'imprimantes est bien installé.
c'est bizarre que tu les voies dans le voisinnage réseau et que ce chien de windoze te dise que le chemin est invalide.
Ils viennent bien tous seuls dans le voisinnage, c'est pas un raccouci qui a été créé ?
Je comprends pour les utilisateurs et mot de passe dans le sens
98->2000 mais, dans l'autre sens y a pas.
et ... Voili Voilou Voila !
Ils viennent bien tous seuls dans le voisinnage, c'est pas un raccouci qui a été créé ?
Je comprends pour les utilisateurs et mot de passe dans le sens
98->2000 mais, dans l'autre sens y a pas.
et ... Voili Voilou Voila !
Je crois que le pbs est le même qu'entre win 95 et win 98. Effectivement installer netbeui règle partiellement le pbs. En fait il s'agit du protocole TCP/IP qui est un chouillat différent. Tu trouveras ta réponse dans l'aide en ligne de win2000 mise en réseau d'ordi.
Salut
Salut
Bonjour,
Moi j'ai a peu prét le meme probleme.
J'ai 2 ordi:
l'un, xp home SP2 IP 192.168.1.1, l'autre, xp pro SP1 IP 192.168.1.2
reliés par cable.
Le problème c'est que du xpHOME j'arrive a accéder au 2 ordi par favoris réseau tandis qu'avec l'autre lorsque j'ouvre l'ordi xpHOME
le message d'erreurs s'affiche : "vs ne disposez pas des droits suffisant pr... contacter votre administrateur réseau"
Donc si qq un a une solution s'il vous plait donnez la moi
Need HELP
Mici
Moi j'ai a peu prét le meme probleme.
J'ai 2 ordi:
l'un, xp home SP2 IP 192.168.1.1, l'autre, xp pro SP1 IP 192.168.1.2
reliés par cable.
Le problème c'est que du xpHOME j'arrive a accéder au 2 ordi par favoris réseau tandis qu'avec l'autre lorsque j'ouvre l'ordi xpHOME
le message d'erreurs s'affiche : "vs ne disposez pas des droits suffisant pr... contacter votre administrateur réseau"
Donc si qq un a une solution s'il vous plait donnez la moi
Need HELP
Mici
J'ai resolu ce probleme en passant par les etapes suivantes :
1 : Paneau de configuration
2 : Outils d'administration
3 : Gestion de l'ordinateur
4 : Utilisateur et groupes locaux
5 : Groupes
6 : Double click administrateurs
ajoute TOUT LE MONDE
7 : Double click sur invités