Démarage Hp bloqué avec curseur clignotant !

PAACHA Messages postés 10 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à toutes la communauté des passionnées,

En allumant mon Hp Pavilion W5000 avec Windows XP Home ce matin, affichage des détails de démarage avec choix touches, puis écran noir avec curseur clignotant indéfiniment.

Après avoir rebooter la machine, je suis allées dans le bios et j'ai vérifier la séquence de boot : rien n'a bougé
J'ai charger les paramètres par default avec F5 : même résultat
J'ai fait un reset CMOS : même résultat

j'ai démarer via UBCD et j'ai fait vérifier le DD de 200 Gb. SATA en mode LONG: une piste déffectueuse qui à pu être réparé.
j'ai retenter le démarage : même résultat
J'ai remis UBCD pour testé la RAM : mais l'ordi. boot plus sur UBCD avec écran noir et curseur clignotant indéfiniment.

J'ai à nouveau revérifier la séquence de boot : mais rien n'a bougé

J'avais un live-cd linux sur lequel je bootais dessus : ça boot plus dessus

J'ai mis le CD de Windows XP Home et j'ai demander une installe en parallele,
sans éffacer le dossier systeme déja présent : Il à copier les fichiers d'installation sur le DD puis quand il à redémarer : écran noir avec curseur clignotant indéfiniment.

J'ai remis le CD de Windows XP Home mais l'ordi. boot plus dessus. (... à ce train j'vais en faire une chanson)

J'ai tèsté la ram sur un autre ordi. : Ram OK

Je sèche !

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
un peu de lecture!
essaie de faire un mode sans échec !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
0