Probleme avec hp pavilion zd 7000

roby13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pierre1832 -
Bonjour,
J'ai un prbleme avec mon pc portable zd 7000 au démarrage c est impeccable par contre internet explorer s affiche tres lentement des que je demarre msn et la web cam disons au bout d une heure le pc coupe -_- il s eteint brutalement et il ne se rallume plus alors que mon process est a 35 degré seulement....les config du pc 512 ram 2.8 go pentium 4 les ventilos tourne a bloc....faire des petites apllications word excel y a aucun probleme mais pour faire tourner msn et la web cam cest autre chose.....je suis tres nulle dans le domaine informatique et j espere que quelqu un aura la patience de m expliquer merci a tous
A voir également:

2 réponses

kanku

Peur etre pas ininteressant, d'augmenter la RAM, et de nettoyer les ventilos, et grilles d'extraction d'air.
Bonne chance.
0
pierre1832

Salut,
j'ai un HP zd7000 qui a le même problème. Mais aujourd'hui tout est réglé.
Pour résoudre le tien, il te faut un petit tournevis cruxiforme et un pinceau à poils souples.

Ton problème : les quatre grilles aération bouchées à l'intérieur par la poussière.
Symptômes : ventilo tournent à fond, clavier hyper chaud, et à bout d'un moment le PC s'arrête.

Réparer par étape avec minutie :

1/ éteindre le PC, le retouner
2/ dévisser le cache ventilo
3/ dévisser le bloc ventilo
4/ oh misère, plein de merdes qui obstruent les grilles aérations à l'intérieur
5/ un coup de pinceau souple et tout est parti
6/ remonter le tout
7/ redémarrer le PC et tu verras que tout est redevenu en ordre

Cette opération est à faire une fois par an ou quand tu recommences à sentir ton clavier à nouveau très chaud (tout dépend si ton PC est dans local avec beaucoup de poussières en suspension ou non)

SI LES GRILLES NE SONT PAS DEBOUCHEES, UN JOUR IL Y AURA SURCHAUFFE ET LA BARETTE INVERTER DU RETRO-ECLAIRAGE VA GRILLER. TU N'AURAS PLUS DE LUMIERE A L'ECRAN MAIS TU VERRAS TON BUREAU DERRIERE LA DALLE.

Bon courage.
0