Quelles enceintes choisir?
paradox59
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
paradox59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paradox59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir quelles sont les enceintes multimedia répondant le plus a mes attentes.
J'aimerai utiliser ces enceintes pour les appareils suivants :
- Sur une ps3 => en optique je pense
- Sur une freebox hd => en optique aussi?
- Sur un PC => il y a également une sortie optique
Et si possible
Sur une Gamecube, et une ps2. Mais ca je peux le mettre sur le son de la tv.
Pourrais je eventuellement y rajouter une platine DVD ?
La tv concernée est un SAMSUNG LE40M86BDX
Je pense que je ne peux pas relier simplement les enceintes sur la tv , et de ce fait avoir le son de tt les machines qui lui sont reliés. ai je raison?
Je pense que la meilleure connexion se fait par optique , et j'aimerai que vous m'aidiez a trouver des enceintes qui prennent au moins en compte une connexion de bonne qualité sur la freebox et la ps3 au moins .
J'ai deja retenu 2 modeles et je crains que ce soit les seules : Les z5500, mais a premiere vue pauvre en connectique, et les z5400 mais qui ne se font plus.
Est ce qu'un home cinema ne serait pas plus approprié?
J'aimerai savoir quelles sont les enceintes multimedia répondant le plus a mes attentes.
J'aimerai utiliser ces enceintes pour les appareils suivants :
- Sur une ps3 => en optique je pense
- Sur une freebox hd => en optique aussi?
- Sur un PC => il y a également une sortie optique
Et si possible
Sur une Gamecube, et une ps2. Mais ca je peux le mettre sur le son de la tv.
Pourrais je eventuellement y rajouter une platine DVD ?
La tv concernée est un SAMSUNG LE40M86BDX
Je pense que je ne peux pas relier simplement les enceintes sur la tv , et de ce fait avoir le son de tt les machines qui lui sont reliés. ai je raison?
Je pense que la meilleure connexion se fait par optique , et j'aimerai que vous m'aidiez a trouver des enceintes qui prennent au moins en compte une connexion de bonne qualité sur la freebox et la ps3 au moins .
J'ai deja retenu 2 modeles et je crains que ce soit les seules : Les z5500, mais a premiere vue pauvre en connectique, et les z5400 mais qui ne se font plus.
Est ce qu'un home cinema ne serait pas plus approprié?
A voir également:
- Quelles enceintes choisir?
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Quel linux choisir - Guide
- Choisir son notification android - Guide