HUB et WiFi : comment brancher tout ça?

Fermé
froulet - 15 mai 2008 à 22:49
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 18 mai 2008 à 13:10
Bonjour,
dans une salle de collège, 5 PC sont connectés derrrière ce qui semble être un HUB (8 ports RJ 45). Comment connecter 3 ou 4 PC distants de quelques mètres via le wifi. Le plus près est à 10 m au même étage (2 murs à traverser, et le plus éloigné est à 30 m à létage en dessous. Quel équipement brancher sur un des ports libres du HUB ?Un NETGEAR WGT624 (https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-routeur-wifi-wgt624/f-10715122301-wgt624.html ferait-il l'affaire ? quel câble utiliser, droit ou croisé ?
J'entends parler de routeur, modem, switch, point d'accès...je mélange un peu tout.
Merci de me donner des conseils sur le type de matériel à utiliser en émission, comment le brancher, ainsi que sur le matériel en réception (vraissemblablement USB) et le type d'antenne ?
MERCI
A voir également:

3 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
16 mai 2008 à 07:15
ok ok

qui est tu pour demander ça

un tech du collège ou un jeune en mal d'info
0
d'après toi ? as-tu remarqué l'accord des participes, la maîtrise de l'infinitif, le recours des "s" au pluriel, l'utilisation des accents graves, aigus, voire circonflêxes, l'emploi de la majuscule après un point et un blanc après la virgule...?

Aujourd'hui, voilà comment mon texte aurait été codé par un collégien :

bjr,
dans une salle du bahut, ya 5 pc qui sont conecter derriere se qu'a l'ere detre un HUB (8 port rj45). comment conecté 3 ou 4 pc distant de quel que metres par wifi. le + pret et a 10 m au m'aime etage. (2 mur a traversé,et le + ailoigner et a 30 m a letage en dessous.Quel equipemant branché sur un des porc libre du hub?est se qu'un netgear 624 pourrait allé?
t'en veux d'autres?

et toi, qui es-tu également ?

sans rancune, mais j'avoue que ta réponse m'a un peu énervé. Bye.



Bonjour,
dans une salle de collège, 5 PC sont connectés derrrière ce qui semble être un HUB (8 ports RJ 45). Comment connecter 3 ou 4 PC distants de quelques mètres via le wifi. Le plus près est à 10 m au même étage (2 murs à traverser, et le plus éloigné est à 30 m à létage en dessous. Quel équipement brancher sur un des ports libres du HUB ?Un NETGEAR WGT624 (https://www.cdiscount.com/ ferait-il l'affaire ? quel câble utiliser, droit ou croisé ?
J'entends parler de routeur, modem, switch, point d'accès...je mélange un peu tout.
Merci de me donner des conseils sur le type de matériel à utiliser en émission, comment le brancher, ainsi que sur le matériel en réception (vraissemblablement USB) et le type d'antenne ?
MERCI (https://www.cdiscount.com/ ferait-il l'affaire ? quel câble utiliser, droit ou croisé ?
J'entends parler de routeur, modem, switch, point d'accès...je mélange un peu tout.
Merci de me donner des conseils sur le type de matériel à utiliser en émission, comment le brancher, ainsi que sur le matériel en réception (vraissemblablement USB) et le type d'antenne ?
MERCI
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
16 mai 2008 à 09:38
Salut !

jean_louis -> avec des réponses comme sa, vaut mieux passer son chemin !

froulet -> ce routeur netgear est bien mais tu n'utiliste pas la fonction routeur ! donc pourquoi payer plus cher ?

pour donner un accès wifi dans ton cas, prends un point d'accès wifi et sur chaque pc distant tu mets une carte wifi.

Voilà !
0
cocoche95 -> merci. J'avais pensé au netgear624 car il coûte moins cher qu'un point d'accès, c.à.d 30 euros.
comment brancher cet appareil ? quel type de câble ? comment inhiber la fonction routeur ? combien de PC puis-je "arroser". Quand il sera branché, je n'aurais pas d'interface pour le configurer. Faudra t-il brancher un PC avec explorer pour entrer dans la config ou pour connaître les clés WEP à entrer dans les PC distants. Désolé, j'ai encore beaucoup de questions. MERCI.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
18 mai 2008 à 13:10
Si il coûte moins cher, alors prend le ! Moi je l'ai et il marche très bien !

comment brancher cet appareil ? -> L'alimentation et un cable RJ-45, pour le relier au hub.

quel type de câble ? -> RJ-45 (droit ! comme tout matériel réseau est capable aujourd'hui de faire un croisement ou dé-croisement auto, on se fou un peu de savoir si le cable doit être droit ou croisé !)

comment inhiber la fonction routeur ? -> Tu ne le configure pas les fonctions de routage et tu n'utilise pas le port xDSL/Cable.

combien de PC puis-je "arroser" -> Avec ce type d'équipement pour grand public, 20 max. après tu aura des chutes de signal et des instabilités.

Quand il sera branché, je n'aurais pas d'interface pour le configurer. -> L'interface est accessible via cable au départ (le temps de la première config) après tu y aura accès par le wifi !

Faudra t-il brancher un PC avec explorer pour entrer dans la config ou pour connaître les clés WEP à entrer dans les PC distants -> Il lors de la première connexion ! Pour la sécurité wifi je te conseil de mettre WPA (et c'est toi qui choisi la passphrase).

Bien entendu, tu pourra atteindre l'interface de config via http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1, en utilisant un navigateur web.

Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas !
0