Débutante pour access...

maryon83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maryon83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous...
Voilà, je suis étudiante et j'ai un examen de bureautique concernant Access... le problème c'est que beaucoup de termes me sont inconnus. Lorsque je créé ma base de données, il faut que je remplisse les champs tels format, null interdit, chaîne vide autorisée, indexé, compression unicode etc etc...
De plus, je voudrais savoir comment faire pour que la saisie se fasse automatiquement (par exemple pour la numérotation suivie) ou bien même pour utiliser une fonction variable (par exemple lorsqu'on me demande le sexe...)...
Je sais il y a beaucoup de questions, mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés de plus je ne suis pas très calée en informatique...
Je vous remercie par avance...

3 réponses

Mistercool

Salut,

Essaye de regarder les tutoriels Access et la FAQ Access
0
maryon83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Mistercool,
Je te remercie je vais voir ca tout de suite...
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Rassure toi, ça viendra, tous les paramètres que tu décris ne sont pas obligatoires pour créer une base. Essaye de trouver un tutorial avec google, j'imagine qu'il y en a plein.
Mes connaissances en access remontent a loin (6mois) mais en gros tu as :
format - c'est le type de données qui est contenu dans ta colonne, ça peut être du texte, une date, un entier. Ca dépend de ce que tu veux faire
Si tu veux un nombre qui augmente tout seul tu dois choisir la numérotation auto
Le null autorisé c'est est ce que tu autorise à stocker une donnée absolument vide (nulle) c.a.d. ni zéro, ni " ", mais encore plus vide que tout ça, ça s'appelle 'null'
chaine vide autorisé, c'est si tu as interdit le nul (c'est a dire que d'essayer d'enregistrer une ligne dans la table sans renseigner cette colonne ou le nul est interdit, te provoquerait un message d'erreur) Tu peux quand même autoriser une 'chaine vide', qui en soi pour le commun des mortels comme toi et moi ne contient rien, puisqu'elle est vide, mais, pour l'ordinateur c'est pas pareil, il y a vide, et il y a null qui est encore plus vide que vide... null c'est rien du tout du tout, même pas du vide... tu suis ?
l'index est un petit bonus que tu applique sur une colonne pour accélérer la recherche.
la clef primaire est l'identifiant unique qui est unique pour chaque ligne et qui sert donc à la reconnaitre dans la table...

Bon allez j'ai sommeil je me répète, bon courage!
0
maryon83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci alexdelareunion !! merci beaucoup. Je sais qu'il n'est pas nécessaire de remplir tous ces critères, mais malheureusement c'est les questions du partiel...
Je te remercie, j'étais en train de désesperer !!

mais dernière petite question : comment fait-on pour mettre la numérotation automatique...???
désolée, quand je dis que je suis débutante, c'est le cas !!!
0