Installer un routeur Wifi

Résolu/Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 15 mai 2008 à 17:44
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 19 mai 2008 à 18:03
Bonjour,


J'envisage d'installer un routeur wifi dans le bâtiment de l'école de mes schtroumpfs.
Question :
Que faut il mieux prendre comme câble, et quelle est la longueur max de celui-ci? (il devra passer par le plafond, pour placer l'antenne au mieux...)
Est-ce que les antennes type Linksys High Gain Antenna Kit HGA7T sont efficaces pour augmenter la couverture?


Merci de votre aide

Arthur

4 réponses

valentinne111
15 mai 2008 à 18:48
Bonsoir,
J'ai installé un routeur wifi gigaset Se361 Wlan . Le mot de passe installé d'usine est invalide et je ne peux pas avoir accès à l'accueil du routeur pour configurer mon réseau.
J'ai effectué plusieurs fois un reset à l'arrière du routeur et cela ne fonctionne toujours pas.
Les pc cablés eux fonctionnent.
Qui pourrait m'aider à rétablir la configuration d'usine d'une autre manière?
Merci d'avance
3
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
19 mai 2008 à 18:03
Merci beaucoup de vos réponses qui ont fait avancer mon schmilblick...
Arthur
1
Bonsoir,

le cable ethernet est limité à 95m maximum.

Pour le cable coaxial ca depend du type de cable. Sur un modele linksys, il y 2 antennes externes (une antenne principale et une antenne de diversity pour ameliorer la qualité de reception).
Sur un longueur de cable de 10-15m de bonne qualité, la perte sera de 5-7dbi je crois. Ce qui annulera le gain des antennes -> donc c'est bon.

Il faut voir en effet que la puissance emise doit etre de 100mW, soit 20dbm. Il est hors de question de dépasser ces valeurs, surtout dans une école !!!

Pour un placement plus facile, il est parfois préférable d'utiliser un AP avec téléalimentation POE (par le cable ethernet)

Le dlink DWL-3200AP est d'excellente facture et il est alimenté POE.
On peut utiliser un injecteur POE ou un Switch POE (Netgear FS108P par exemple).

Cordialement,
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
15 mai 2008 à 21:19
merci Kiki de ta réponse...

Je profite de ta compétence pour te poser une autre question alors :
Plus le cable est long, plus on perd. Ok, c'est logique.
Mais plus il y a de murs, plus on perd, et plus la distance ordi / emetteur est grande, plus on perd.

Comment faire pour avoir le meilleur placement? mieux vaut il une antenne centrée avec 50m de fil, ou bien deux antennes à chaque bout du batiment avec le m de fil fourni dans la boite?

merci

Arthur
0
THE SMARTER
15 mai 2008 à 22:14
bjr moi c the smarter il est vrai k'avec les câbles blindés (paire torsadée ) STP la longueur max est de 100m mais en réalité il est de 80m car pour la connexion avec soit le router ,le switch ou le hub il faudrais au moins 10m.
tu pourrais aussi utiliser les fibres optiques et un adaptateur (fibre optique _ rj45) de connectiques.
En ce ki concerne l'antenne Linksys High Gain Antenna Kit HGA7T elle a un gain de 7 dBi donc je te conseille plutot les fabricants Cisco https://www.cisco.com/c/fr_fr/products/wireless/index.html
tu fera tin choix selon la portée et le gain.
0