Liaison sans fil de 2 sites distants de 1km

Fermé
africa.webmaster Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 18:14
 kiki - 15 mai 2008 à 18:36
Bonjour,
Votre aide me sera très précieuse, car pour raison d'espaces qui manquent, mon entreprise est parie prendre une maison en location située à 1km du siège pour abriter une partie du personnel. Donc, on me demande de reflechir sur une solution pour que nos machines soient toujours dans le meme reseau local. C'est à dire qu'on continue par nous partager les dossiers sur le serveur Windows NT. En me renseignant sur les différents forums, les gesn parlent de Access Point Outdoor. Pensez-vous qu'il soit indiqué pour transporter du débit sur 1 km a vol d'oiseau ?
Si oui, quels qont les critères que je dois utiliser pour son choix ? Puissance ?
Ou, si je dois me tourner vers le wimax, que me conseillez-vous ???
Merci d'avance pour vos contributions !!!
A voir également:

1 réponse

En wifi 802.11G, il faut utliser des antennes paraboliques de forte puissante (modele Stella Doradus par exemple) et surtout avec un signal fortement concentré pour éviter le brouillage.

Sur 1 km et en respectant les puissances indiquées, le débit sera autour de 12 à 24Mb/s.
En travaillant sur des fichiers bureautiques c'est suffisant. Mais pour les gros fichiers ce sera vite limite.

Le Wimax apportera un debit beaucoup plus élevé, mais le prix ne sera pas le même... Le problème est que je n'ai encore jamais vu de pont Wimax sur aucun site web...

Je milite pour les antennes paraboliques, car elle offrent des cones de propagation utiles de 10 à 15 degrés max. Alors que les antennes panneaux ont un angle de 20 à 40 degrés. Donc s'il y a trop de perturbations, le débit utilise chute vite.

Le PA peut etre un modele d'interieur. J'ai utilisé des DWL-2100AP d'interieur en mode pont avec des antennes SD19 + 10m de cables sur 800m.

Cordialement,
0