A la recherche d'un "BON" ProxyFtp

Fermé
Naudit007 - 15 mai 2008 à 14:50
 Boum - 16 juin 2008 à 11:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ProxyFTP, sur windows ou linux, permettant de filtrer le flux à l'aide d'un antivirus, couplé a l'AD (Seul les utilisateurs du groupe spécifique "proxyftp" auraient accès au ftp).

Je veux un vrai ftpproxy ( non pas squid ou encore ISA ) qui encapsule ftp dans http

Squid does not currently provide FTP caching or proxying for standard FTP clients. The clients must be HTTP clients, for which Squid can provide gateway services.

J'ai déjà testé frox (mais ne gère pas l'authentification ldap) et ftp-proxy (de proxy suite) qui n'est plus supporté depuis 2006

J'ai tenté de le faire fonctionner. L'authentification se fait avec succes sur filezilla (mais pas sous IE) mais il gère mal les groupes et la sécurité.
J'ai même installé une version modifiée mais ne pioche pas dans mon groupe comme il le faudrais :

http://numsys.eu/ftp-proxy.php

Afin de filtrer mes groupes.

Voilà je me retrouve dans l'embarras

Connaissez vous un autre moyen de répondre à mes besoins ?

Merci

5 réponses

UP merci
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
16 mai 2008 à 09:56
Salut !

Je ne sais pas s'il sait faire mais a tu essayé ipcop ? Avec un addon qui va bien.

Voilà !
0
Merci,
Oui je ne l'ai pas cité effectivement, mais oui j'ai déjà testé avec ipcop (rire) avec le module copfilter dont le packague FTPProxy.

Je l'ai installé sur une VM et il utilise frox, donc pas d'authentification AD; il ne le gère donc pas :(

Quelqu'un connait-il une appliance ou de amples infos sur ftpproxy trend micro ?
0
Un petit up
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
29 mai 2008 à 19:29
Je pense à pfSense, par contre je l'ai jamais fait tourner et je ne connais pas ses caractéristiques.

Tu peux toujours essayer !
0
Merci bien je regarde ça
0
Bonjour,

J'ai même installé une version modifiée mais ne pioche pas dans mon groupe comme il le faudrais :

Normalement le proxy ftp modifié que tu cites plus haut fait une simple requête ldapsearch des plus classique

Si tu essayes la commande (ldapsearch) avec les bons paramètres dans un shell ça ne marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Proxy suite n'utilise pas la commande directe Ldapsearch, il est indépendant et a sa propre librairie

Donc tu peux avoir les requetes ldap qui marche très bien mais pas ton proxy, et inversement...

./configure --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --sysconfdir=/etc --with-libldap=/usr/lib/libldap.so.2

Merci pour ton aide.

Du coup pas de ftp proxy pour l'instant j'attends qu'une âme charitable recode tout ça pour un jour avoir un super ftp proxy et non un crapware
0
Tu m'étonnes, j'avais regardé dans le source, et le patch pour les groupes (à l'époque) était un simple ldapsearch

Et d'ailleurs la ligne de compilation que tu postes va dans ce sens car c'est la librairie Ldap standard
Je parle du proxy-ftp http://traceroot.fr, pour l'original je ne sais pas

Chez moi il fonctionne bien avec une centaine d'utilisateur et un serveur ldap
0