Steam problème/CSS probléme avec steam

jyros -  
 Loomy -
Bonjour, j'ai un probléme donc si vous pouvez me répondre se serait simpa.
Voila mon problème:
J'ai réinstaller steam (qui c'était désinstaller tout seul) et ensuite je vais pour jouer a CSS donc je joue 5 minute et puis je me lmet a laguer sévérement.
J'ai tout éssayer les antis spams,les pars-feu , les antivirus , ma connection internet TOUT,
j'ai tout éssayer ,
Si vous savez comment régler ce probléme veuiller m'aider svp.
je vous en serait reconnaisant.
Jyros

Mes configues:
antivirus: kaspersky internet sécority 7.0
carte graphique:(celle fournie avec vista:GER machin truk)
A voir également:

6 réponses

loomy

Salut jyros,

Le lag à CSS peut venir de pas mal de truc...
Mais bon, à ce que j'ai compris ta connection internet n'est pas forcément en cause.
Je pense qu'il s'agitde téléchargements.
je ne connais pas cette carte graphique, tu l'as essayée sur d'autres jeux non en ligne pour voir mais CSS,n'est pas trop lourd à gérer graphiquement alors c'est surement pas ça.

Le truc qu'il faut que tu fasses :
Démarre steam, démarre CSS, regarde si steam ne fait pas ces mises à jour (très chiantes).
Sinon ( et ça continue de laguer) va sur un serveur et rentre la commande dans la console pour afficher tes stats de connection (FPS, ping, choke, loss ...).

Si ça lague tu devrais voir soit un loss >5, soit un choke > 30. Si c'est le cas tu as des problèmes de connectivité avec le serveur ou avec plusieurs serveurs et qu'il y a des pertes de packets( et là il y a pas grands choses à faire ).

Si c'est le ping >120 ms alors c'est que le serveur est trop "distant pour toi" , dans ce cas regarde la http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4437997 regler rate a css
ils parlent de commandes pour améliorer le ping.

Si ton fps est trop bas ( <20~30) c'est un problème de communication avec le serveur ou ta carte graph.

voila, j'espère que ça t'aide. Dis moi si le problème persiste.
0
jyros

Ok merci je vais essayer
0
jyros

A oui faut mettre qoi dans les option pour activer la console?
0
jyros

Ben mon probléme vient du loss il est a 5:56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loomy

Salut,

D'abord pour activer la console il faut aller dans steam et dans jeux. clic droit sur css puis propriétés de lancement puis tu tapes : -console

Tu dis que tu as un loss trop important, ça c'est super chiant : le loss correspond au nombre de packets perdus lors du transfert entre ton pc et le serveur. Ca vient donc du réseau. J'ai ce problème de temps en temps, sur quelques serveurs. Il n'y a pas de solution miracle....
Si le problème est sur tous les serveurs et en permanence tu peux t'adresser à ton FAI (mais ils trouvent toujours des excuses c'est rageant :X)
Sinon tu fais comme moi, tu prends ton mal en patience le temps ou ça le fait.
Désolé pour toi :/

PS (un loss à 5,56 ça reste jouable moyennant ne pas être trop exigeant mais dès que ça dépasse 15/20 laisse tomber)

T'as quoi comme rates?
0
jyros

Ben j'ai des rates que j'arrive pas a mettre a 30 000 elles sont a 99 999 et je croit que j'ai trouvé d'où vient le problème mais comme je suis pas sur je garde pour moi.
0
Loomy

OUA, t'as des rates élevées!!
ça sert pas à grand chose à mon avis. 25000 suffit je crois ( enfin pour la plupart des serveurs). Pour les changer c'est :

cl_rate 25000

cl_cmdrate 100(nombre de paquets téléchargés du serveur) (tu peux le descendre à 80 ou60 dès fois ça suffit largement pour jouer mais des serveurs n'acceptent pas car y a des pb de coordination entre affichages des joueurs)

cl_updaterate 100 (nombre de paquets envoyés au serveur ie que cmdrate)
Voila popur les rates ( dans la console évidemment).
Dis moi si t'as encore des pb. ;)
0