Connexion wifi à plusieurs ordinateurs

Fermé
ladystardust - 15 mai 2008 à 12:42
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 15 mai 2008 à 16:37
Bonjour,
je suis abonnée à numéricable. lors de l'installation, l'installateur a configuré mon portable au modem numericable. depuis j'ai acheté un routeur d-link pour avoir la wifi dans la maison. j'ai installé le routeur correctement avec les instructions de d-link à partir de mon portable. la wifi fonctionne très bien. le problème survient lorsque le portable est connecté à internet et que l'autre ordi de la maison essaye de se connecter. si le portable est allumé c'est une vrai galère pour conecter l'autre ordi. quand j'ouvre msn le message d'erreur est toujours la passerelle par défaut qui pause problème.
si le portable n'est pas connecté le 2eme ordi se connecte très bien.
j'ai essayé de rentrer les adresses ip manuellement ou laisser automatique toujours le même problème.
toutes les propositions sont les bienvenues...
A voir également:

2 réponses

magicwill Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 3
15 mai 2008 à 12:45
Je ne sais pas comment ca se passe pour Numericable, mais pour Free par exemple,
il faut activer une option dans les configurations de la freebox qui permet en gros que
plusieurs pc se connectent en meme temps...

C'est ptetre sur ton routeur wifi, une option a configurer...Je n'en suis pas sur...
0
ladystardust
15 mai 2008 à 16:32
j'ai appelé d-link ils m'ont dit que normalement je n'avais aucune manipulation spéciales à faire.
je vais les rappeler pour voir cette solution. merci
0
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 3
15 mai 2008 à 16:37
0