Boot sur VGA

Résolu
spares Messages postés 4 Statut Membre -  
spares Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probléme sur une mini ITX, c'est une commell LV677 et son chipet video un intel 945
jusque la tout est normal. J'ai parfois une soucis (ennuyeux d'ailleurs) dont je connais la cause, et a ce que j'ai remarqué nombreuse personnes l ont aussi sur ce forum

Je m'explique
la LV677 est une miniITX , et pour les connaisseur, c'est une carte mere qui supporte un intel core duo ( basse consomation ) normalement utilisé pour les portables. ( dans mon résonement, le pilote 945 est un pilote concu a la base pour les portables, donc a pour fonction d'afficher en priorité le display du portable, puis si celui ci est connecté le VGA voir DVI)
Hors parfois je débrache le VGA et quand je ne le remet pas forcement au démarage, mais en cours, l'ecran affiche le bios, jusqu au chargement xp, puis apres Blackscreen. Obligé de faire sauter la pile bios pour retrouver une sortie VGA ( ou bien prendre le controle a distance et modifier le chipset pour qu il prenne bien la sortie VGA et non portable)

Voila donc ca c'est mon probleme, aujourd hui je voudrais savoir si certain d entre vous s y connaisse assez pour connaitre dans le regedit ou se trouve la commande pour FORCER le vga a etre choisit par defaut, ou bien meme le bios, mais commell est pas tres reactif surtout que le labo R&D se trouve a Taiwan =D.

Voila merci, peut etre c'est une colle pour certain mais peut etre que quelqu'un saura me repondre :)
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

spares Messages postés 4 Statut Membre

Personne ? =D
0