Pb lecteur windows média et galerie photos

marylou2710 -  
 marylou2710 -
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils ou des astuces , enfin bref tout ce qui pourra m'aider parce que j'ai plusieurs problemes avec mon ordinateur :

- mon lecteur windows média ne fonctionne plus comme avant , quand je veux écouter une chanson , je suis obligée de faire un clic droit et faire ' ajouter a la liste de lecture ' pour l'ouvrir , parce que si je double clique comme je le faisais avant, maintenant ma chanson s'ouvre avec itunes ( que j'aimerais beaucoup supprimer , mais beaucoup de gens me le déconseillent je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'en sers pas et j'ai envie de l'enlever)

- et j'ai un probleme avec les aperçu de mes photos , j'ai deja lu des sujets pour ce probleme , mais je n'ai jamais trouvé le mien ; en fait j'ai des dossiers avec beaucoup de photos de vacances , d'images (1500 par dossier) etc .. en je les laisse en miniatures pour tout voir d'un coup d'oeil , mais maintenant certaines photos s'affichent et pour d'autres je ne vois que le logo de la galerie de photos windows. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé parce qu'avant toutes les images s'affichaient et maintenant non..j'ai bien essayé de télécharger des logiciels mais c'est toujours pareil , je n'ai qu'une partie des aperçus qui s'affichent..Et j'aime beaucoup utiliser la galerie de photos windows, j'aimerais donc au maximum continuer à l'utiliser.

J'espère ne pas avoir posé des questions trop longues (et les avoir posé dans le bon forum aussi ;-) )mais la je ne sais pas quoi faire , j'ai deja tout exploré , options et parametres mais je n'ai rien trouvé , et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus comme avant..Enfin bref , merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! !
Configuration: Windows Vista
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

pour wmp, va dans les options, puis l'onglet "types de fichiers" ou là, tu selectionne tout !
0
marylou2710

merci beaucoup , mais je dois etre un boulet parce que je ne trouve nulle part les options avec l'onglet 'type de fichiers' , j'ai fouillé le lecteur windows média mais j'ai rien trouvé ...je sais que je ne m'y connais pas trop en informatique mais la je crois que je bats tous les records ce soir :-) mais bon j'ai peur de faire une boulette en modifiant des données donc je prefere redemander plutot que de tout planter définitivement , encore merci de m'avoir répondu et désolée d'etre si nulle..;-)
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur le haut de wmp...puis sur outils
0
marylou2710

merci , je viens de réessayer , et en fait je viens de chercher sur internet et je n'ai pas le meme écran qui s'affiche que la version normale , en temps normal apparement il doit y avoir une barre grise avec 'fichier/affichage..options' mais en fait je ne l'ai meme pas ! moi j'ai juste 'lecture/bibliothèque/extraire/graver/synchroniser/média guide' , bizarre ça..
0
Utilisateur anonyme

ben tu clic droit n'importe ou a coté des bouttons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 581

Bonsoir, tu peux virer Itunes avec CCleaner, sans problème.
0
marylou2710

Ok merci ! quand je veux le supprimer ça me met que si je veux le déplacer , le renommer ou le supprimer , ça peut empecher le fonctionnement de certains programmes , c'est pour ça que j'ai jamais osé l'enlever ( parce que bon c'est pas le coup que ça me fasse des problemes ailleurs ;-) )
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 581

une fois qu'il est virer avec CCleaner, tu fais un nettoyage de ta base de registre, il n'y a aucune raison pour que tu ais des problèmes ailleurs ! Tu connais les manips, je suppose !
0
marylou2710

merci mais la tu me surestime..lol , donc il faut que je fasse quoi exactement pour nettoyer la base de registre ?
0

tu vas sur CCleaner évidemment, à gauche tu as Registre, tu cliques et sur la page ouverte, tu sélectionnes en bas de page Chercher les erreurs. Il en trouvera certainement, là tu fais Réparer les erreurs en bas à droite. Il va te demander d'enregistrer, tu dis oui, et tu cliques ensuite sur Réparer les erreurs autant de fois qu'il faut pour avoir 0
0
marylou2710

Merci beaucoup , je fonce essayer ça !
0
marylou2710

Donc , j'ai nettoyé tout l'ordi avec ccleaner , et j'ai pu enfin virer itunes ! C'est fou ce qu'on stocke sans s'en rendre compte , le nettoyage m'a enlevé plus de 800Mo de fichiers temp ou cookies et tout..merci encore pour ce conseil !
Par contre ,personne ne sait ce qui se passe avec mes aperçu ? y'en a qui m'ont dit que c'est parce que ça n'affiche plus tous les formats de photos alors qu'avant ça le faisait , et maintenant quand je double clique sur une image , au lieu qu'elle s'ouvre seule comme avant , j'ai toute la galerie qui s'ouvre avec toutes les images du meme dossier et tout , c'est legerement chiant comme truc..lol
Merci encore pour vos réponses ! !
0