Decodeur TV sur Moniteur LCD en HDMI

Fermé
lordtetsuo - 14 mai 2008 à 19:32
 floxymore - 2 janv. 2012 à 17:04
Bonjour,
J'ai besoin de quelques precisions.
Je suis abonné CanalSat, je dispose d'un décodeur avec sortie HDMI.
Je m'aprete à acheter un nouvel écran pour mon PC, et j'aurais aimé supprimer une télé en branchant le décodeur sur le moniteur, et regarder la télévision dessus. Je me demande si c'est faisable ?
En fait un vendeur de la FNAC m'a dit que c'était impossible mais je n'ai pas bien compris pourquoi. Si je branche le décodeur sur le moniteur, en HDMI par exemple (si mon écran a une entrée HDMI) ou via un cable HDMI/DVI, est-ce que ça marcherait ? Aurais-je besoin d'autre chose ?

Merci de m'eclairer
A voir également:

2 réponses

Neos06 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 22:44
Bonsoir,
Même pb que toi, mais moi je n'est pas de prise hdmi que du Vga donc je cherche .... :-/
1
Salut à vous! Je suis sur qu' avec un decodeur quel qu'il soit (canalsat - tuner TNT via internet ou hertzien) avec une sortie HDMI et un cable VGA/HDMI, ça doit fonctionner! Je ne peux pas prouver ma theorie, car il faut obligatoirement un decodeur, ou un cable sacrement long! mais cela condamne la TV du salon surtout si vous voulez la mettre dans la piaule ou la cuisine! Non?
0
salut!
j'en étais sure aussi mais pour moi, sortie hdmi sur decodeur et entrée hdmi sur moniteur et le moniteur ne reconnait pas le signal video. je me demande si je ne dois pas essayer en hdmi/vga ou hdmi/dvi... je cherche encore
0