Peut etre un gros virus..?!

cho88 Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ne sachant si s'était plutot du domaine sécurité ou windows, je l'ai mis ici..

je poste ce message car il m'est arrivé quelque chose de bizarre hier. j'étais tranquille sur mon pc tout marchait plus ou moins bien (moins bien depuis sp3), et tout d'un coup msn se ferme avec un message d'erreur que jamais je n'ai vu auparavant... j'ai pas tout compris au message, et je voyait cette fenetre pour la premiere fois.. ensuite c'est firefox qui a fait la meme chose 20 min plus tard. je tentais de relancer mais rien a faire toujours la meme erreur, meme en essayant de déconnecter la session... donc j'ai tenté de rebooter, bien sûr il ne sait pas éteint de lui meme, j'ai dû l'aider.. (c'est fréquent aussi depuis sp3). en se rallumant, il m'a fait un scan pour voir si le disque dur était ok, jusque là tout me parraissait normal, jusqu'a ce que CHKDSK se mette à me supprimer des éléments comme des DLL ou autre (toujours dans le scan), puis ensuite a tenter de récupérer les fichiers supprimés... enfin il a fini par rebooter pour de bon, mais il me manque plein de trucs, des fenetre d'erreurs me disent que explorer est foutu parce qu'il me manque des DLL, lsass est plus là etc... ainsi je ne peut voir que mon fond d'écran, je peux lancer le gestionnaire des taches mais sans plus, meme comportement en mode sans échec sauf que la je n'est meme plus le fond d'écran...
un pote m'a passé xubuntu, sur lequel je suis temporairement, je n'ai rien reformaté, j'espère pouvoir récupérer mes données et que ca rentre dans l'ordre. (sur xubuntu je ne peux meme pas avoir accès à mon DD interne..)

quelqu'un aurait une explication à ce roman? merci beaucoup! c'est très ennuyeux comme problème et je voudrais savoir s'il est résolvable!

peut-etre une précision en plus, quand je redémarre, vista inspirate me demande un login avec mot de passe, que je n'ai jamais eu..?? vista inspirate interférerait avec mon démarrage? et c'est lui aussi qui m'affiche la fenetre qui indique que windows enregistre les modif quand il s'éteint. oui j'ai encore accès à ces options grace au bouton d'allumage.

j'ai besoin de votre aide!!

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

oui je pense que ta un virus
appelle un depanneur a domiccile quil vienne chez toi
0
cho88 Messages postés 73 Statut Membre 1

pensez vous que je peux récupérer mes données? si oui comment?
j'ai entendu parler de restauration de système, mais je ne sais pas trop comment faire, et je n'ai accès à rien sur mon pc, et puis je ne sais pas si cela va pouvoir me remettre les fichiers effacés...?!

une idée du virus?

merci!
0
Utilisateur anonyme

oui
0