Distribution dédiée sur une base linux
Fermé
ehalochet
-
14 mai 2008 à 09:39
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 19 mai 2008 à 13:32
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 19 mai 2008 à 13:32
A voir également:
- Distribution dédiée sur une base linux
- Formules excel de base - Guide
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
10 réponses
KuKrApOk59
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
84
14 mai 2008 à 10:44
14 mai 2008 à 10:44
Tu recherches des infos sur quoi
Comment réaliser ton application domotique ?
Quel distribution Linux choisir pour ce projet ?
Comment réaliser ton application domotique ?
Quel distribution Linux choisir pour ce projet ?
Pour commencer un grand merci pour vos réponse rapide. C'est la première fois que je pose une question sur ce forum et je suis surpris cette rapidité.
Voilà je précise mon besoin :
Je vais développer une application domitique (en java ou php) sous linux et je souhaite au final créer une "distribution" qui ne contient que mon application qui sera lancé au démarrage (un peu comme GeexBox qui n'apparaît pas comme une application à lancer dans un environnement linux mais comme un système à lui tout seul) je ne souhaite pas que mon système puisse faire autre chose. Est ce plus claire pour vous ?
Merci encore
Voilà je précise mon besoin :
Je vais développer une application domitique (en java ou php) sous linux et je souhaite au final créer une "distribution" qui ne contient que mon application qui sera lancé au démarrage (un peu comme GeexBox qui n'apparaît pas comme une application à lancer dans un environnement linux mais comme un système à lui tout seul) je ne souhaite pas que mon système puisse faire autre chose. Est ce plus claire pour vous ?
Merci encore
Petit précision : ce que je cherche c'est comment faire après avoir développé l'application pour créer la "distribution"
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
14 mai 2008 à 12:30
14 mai 2008 à 12:30
Ah je vois, un genre de "prêt à utiliser et pas détournable pour faire autre chose".
Avec une Debian tu peux le faire (tu peux tout faire avec une Debian) mais faudra se retrousser les manches pour configurer tout ça.
Avec une Debian tu peux le faire (tu peux tout faire avec une Debian) mais faudra se retrousser les manches pour configurer tout ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KuKrApOk59
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
84
14 mai 2008 à 12:32
14 mai 2008 à 12:32
D'après tes besoins, il s'agirait donc d'une installation type "minimale" d'un linux qui ne ferait tourner que ton appli
il n'y a aucun problème là dessus, n'importe quelle distribution conviendra
La différence sera leur différents besoins de ressources car certaines sont plus gourmandes que d'autres, c'est donc à voir en fonction du PC dans lequel tu compte l'installer
Si tu as une petite machine, une Debian est un bon choix niveau performances, mais ce n'est pas forcément le plus simple ...
il n'y a aucun problème là dessus, n'importe quelle distribution conviendra
La différence sera leur différents besoins de ressources car certaines sont plus gourmandes que d'autres, c'est donc à voir en fonction du PC dans lequel tu compte l'installer
Si tu as une petite machine, une Debian est un bon choix niveau performances, mais ce n'est pas forcément le plus simple ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1003013 utilite de recompiler le noyau
sa rejoint un peu se que tu veux faire
sa rejoint un peu se que tu veux faire
Grunt (poste 7) c'est exactement ce que je veux faire. Ma priorité est en effet que l'application soit lancée au démmarrage et que l'utilisateur ne puisse pas accéder à autre chose (la machien est dédié à l'application). Cela permet de mettre le système entre des mains non initiées à l'informatique.
Une solution du type "application qui reste toujours en premier plan et accès au reste du système par une combinaision de touche 'secrette' ferait parfaitement l'affaire", la légèreté du système n'est pas une priorité.
Une solution du type "application qui reste toujours en premier plan et accès au reste du système par une combinaision de touche 'secrette' ferait parfaitement l'affaire", la légèreté du système n'est pas une priorité.
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
14 mai 2008 à 14:43
14 mai 2008 à 14:43
parce qu'en plus tu veux laisser le clavier dispo? ^^
Ben sa peut toujours être util pour intervenir sur la machine non ?
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
14 mai 2008 à 17:46
14 mai 2008 à 17:46
Ah mais tout à fait, simplement si tu veux que l'utilisateur ne puisse rien faire (sauf en tapant Ctrl+Altr+Espace+X pour passer des commandes par exemple) tu vas bien t'amuser à configurer.
Ceci dit, c'est parfaitement possible, Debian est un vrai Lego.
Ceci dit, c'est parfaitement possible, Debian est un vrai Lego.
Merci à tous pour votre aide. Je vais voir ce que je peux faire avec une Debian
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
19 mai 2008 à 13:32
19 mai 2008 à 13:32
Plutôt que de laisser un clavier trainer, utilise ssh ;)
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
13
14 mai 2008 à 10:22
14 mai 2008 à 10:22
je ne suis pas sur d'avoir compris ta question.
Mais pour avoir linux et windows sur une meme machine, tu peux les installer sur deux partitions différentes de ton DD
Au démarrage de l'ordinateur, tu auras donc le choix entre les 2 OS
-->> on appelle ca le DualBoot
Mais pour avoir linux et windows sur une meme machine, tu peux les installer sur deux partitions différentes de ton DD
Au démarrage de l'ordinateur, tu auras donc le choix entre les 2 OS
-->> on appelle ca le DualBoot
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
14 mai 2008 à 10:23
14 mai 2008 à 10:23
Non non, il souhaite mettre Linux sur une solution "embarquée", pour faire fonctionner un matériel électronique.
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
13
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750