TCP/IP & signal instable sur un des PCs

Résolu/Fermé
airgirl18100 - 14 mai 2008 à 03:46
 airgirl18100 - 15 mai 2008 à 00:17
Bonjour,

J'ai un problème assez tenace qui a évolué de mal en pire et qui est en rapport avec ce topic (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1876472 serveur dhc probleme de renouvellement) puisque je suis passée de [lorsque j'essayait ipconfig /renew] "opération tentée sur autre chose qu'un socket" (et j'ai réglé ce problème en lisant les posts du forum et en trouvant un petit "fix" winsockXPFix.exe qui a réglé ce problème) à "impossible de contracter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé".

Mon signal Wifi est bon, puis l'icone Netgear devient rouge et se coupe de temps à autres, c'est cyclique cependant, sur tous les autres PCs du réseau, tout fonctionne bien.

Je viens de réparer ce PC dont le disque dur maître était défaillant en replaçant ce dernier et tout fonctionnait bien jusqu'à ce problème de connexion, votre aide me serait donc très précieuse car cela fait déjà un moment que je ne trouve aucune solution à ce problème.

Voici ce qu' "ipconfig /all" me donne:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Airgirl18100>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : airgirl18100-desktop
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR WG111 802.11g Wireless USB2.
0 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B5-01-70-3A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.76.187
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ?
?
?

C:\Documents and Settings\Airgirl18100>ipconfig /renew

Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau
sans fil : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la
demande est dépassé.

Mon système:

AMD Athlon XP 2000+
Win XP Familial
NOD32 (qui je pense n'a pas de Pare-feu)
Spysweeper
Clé Wifi USB 2.0 WG111 NETGEAR sensée se connecter au routeur de la même marque.

D'autre part, j'ai formatté deux fois et le problème n'a pas été résolu, c'est un mystère qui donne envie de s'arracher les cheveux. Aussi, j'étais sur le point d'essayer de remettre XP Pro mais j'ai remarqué que dans l'installateur de Windows XP Pro ma partition apparraissait comme inconnue alors que tout marche normalement alors j'ai abandoné l'upgrade car je n'ai pas envie de perdre de données et que la partition (et les données) sont accessibles par Win XP Familial.

Salutations,

j'espère que qu'une âme charitable pourra tenter de m'aider!
A voir également:

2 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
14 mai 2008 à 07:20
ce que tu peux essayer de faire, je propose ca car chez moi ca a marché, c'est de refaire un réseau wifi, mais lorsque tu dois rentrer ton nouveau SSID logiquement, tu met exactement le meme que celui qui existait déjà. Il va alors tout recréer, et le tour est joué. Personnellement ca a marché, mais je ne te garanti rien.
0
airgirl18100
14 mai 2008 à 08:15
Merci pour ta réponse rapide Zangetsu, je viens tout juste d'essayer sur l'autre PC mais apparement ce n'est pas le problème... je cogite je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, surtout après une reinstallation de Windows, c'est un problème assez coriasse et je ne peux même pas upgrader de Windows XP Familial à Windows XP Professionel car si je le fais, je perdrai toutes mes données et je ne suis pas sûre de pouvoir les récupérer sur un autre PC car tous les ordinateurs sont munis d'XP Familial comme OS plus récent!
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86 > airgirl18100
14 mai 2008 à 16:05
NOD32 (qui je pense n'a pas de Pare-feu) --> hoo que si il en a un et particulièrement efficace. Il m'a empecher d'installer nero car il y avait une petite pub, ce qui le rendait "programme à risque".

Nod32 n'est pas ton souci je pense moi j'ai Nod32 smart security et il ne m'empeche en aucun cas l'accès au net.

Le problème se situe plus au niveau de la connection mais pas des programme qu'il y a sur le pc. Sauf si tu as un programme en particulier, qui joue sur le réseau sinon aucune chance que ce soit un programme.
0
airgirl18100
15 mai 2008 à 00:17
Merci les gars, après une bonne cogitation, j'ai tout simplement pensé à faire un reset du routeur et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour votre assistance!
0