VPN avec IP 192.168

Résolu
slorre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slorre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser un VPN, via Cisco Systems VPN Client Version 4.6.01.0019. Etant un utilisateur basique, je sais que ça ne peut pas tourner correctement en utilisant une adresse IP type 192.168, ...mais comment changer cette adresse??

thanks
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

la connection VPN va passer par internet, donc l IP sera donnée au moment de la connection, à moins d'avoir une IP fixe ça risque d'etre casse pied.
l'IP 192.168... est une IP de reseau interne, et l'interet d'un VPN dans un reseau interne est un peu limité.
0
slorre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis bien conscient que l'IP fixe n'est pas une solution, mais est-ce dans mon routeur (9 telecom), que je dois faire une manip?

Merci de la réponse
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

il faut savoir si avec ta box tu as une ip fixe.
c'est l ip de ta box qui compte, pas celle qu elle donne à ton pc.
de plus, pour utiliser le vpn, je crois qu il falloir configurer la box pour qu elle fasse le renvoi d'IP sur le pc
(ça a un nom précis mais j'ai un blanc, dsl)
0
slorre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

allright,

je me mets la dedans dès que possible...

Thanks again
0