Besoin urgent d'aide - probleme de connection

Misantrophe -  
Daijiro Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probl\eme avec ma connection Internet. En faite, je n'ai absolument aucun probleme avec internet; il marche a merveille sur un PC... mais sur mon autre, il entre environt 10% du temps... pour quelque seconde ou quelque minutes voir quelque heures. Les deux PC sont branch/er dans le meme routeur, J<ai essay/ de changer tout les fils pour verifier l'etat de ceux ci. J'ai du appeler mon Fournisseur d'Acces Internet une bonne 10aine de fois, aucun technicien m<as ete utile (on ma dit de faire execute>cmd> netsh r w, de debrancher modem et routeur, de desinstaller mon anti virus, de faire une restoration du systeme. Aucune de ces solutions n'ont fonctionner.) Je suis vraiment desespere, j'ai tout essayer, je sais que le probleme se trouve dans mon ordi, mais c'est quoi, ce probleme ????

Une derniere chose, quand j<essaye de me connecter sur internet, ca me dit Votre passerelle semble etre hors ligne...

1 réponse

Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

Salut,

malheureusement, s'il ne s'agit pas d'un problème windows, cela vient probablement de ta carte ethernet.

Pour en être sur, tu doit d'abord essayer toutes les autres possibilité:
- changement d'ip
- changement du câble
- réinstaller les pilotes de ta carte ethernet
- enfin réinstal complète de windows

Si sa ne marche toujours pas alors que l'autre PC lui marche, cela procient de ta carte ethernet (tu peux en trouver a pas très cher).

Voila, bonne chance
0