Xbox 360: Problème de rayure spécifique à GTA

Fermé
Tork2203 - 13 mai 2008 à 22:49
 aicha345 - 16 juil. 2014 à 13:35
Bonjour,

J'ai acheté la xbox 360 il y a tout juste 1 semaine en partie pour la sortie de GTA IV que j'ai eu le lendemain. Tout a l'heure, pendant une mission que j'effectuais dans GTA, ma xbox a fait un bruit étrange et quelque secondes après une message d'erreur apparait : "Disque illisible". Je l'était immédiatement et sors le cd du lecteur, a mon grand étonnement, je vois des rayures circulaires.
Je voulais savoir si les vendeurs du magasin où j'ai acheté le jeu voudront bien me l'échanger contre un neuf en sachant que j'ai, bien entendu, garder le ticket de caisse de GTA et qu'il est stipuler dans la notice que la garantie du jeu dure 90 jours.

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne soirée.

Tork2203.
A voir également:

45 réponses

En fait le probleme c'est que certainne console xbox 360 sortie d'usine en 2006 contiennent des lecteurs a deux balles des lecteur TSST, des lecteurs a deux franc qui n'ont pas de stabilisateur de cd en caoutchouc.

Microsoft a voulu faire des economies , et resultat il ennerve les gens

Legalement en France, cela s'appelle un vice caché

et comme gta4 est un jeu qui charge beaucoup et comme on y joue des heures, bah la probabilité que le cd se destabilise est tres forte, meme si tu n'as pas bougé la console ( ca m'est arrivé )

Donc la seule solution c'est de faire changer ton lecteur par microsoft.

Si ces malins de microsoft ne veulent pas changer ton lecteur, alors fait comme moi achete toi une Playstation 3, elle au moins ne raye pas les disques. Moi c'est fini je fais plus confiance a microsoft, cette xbox a pourries une grande partie de mes jeux, et j'ai été emmerdé pendant 1 mois, le temps de contacter tout les editeurs pour me faire remplacer mes cd.

Il faut savoir que seul microsoft te remplace les jeux dont il sont l'editeur, sinon le reste tu dois te prendre la tete pour depenser des timbres pour faire remplacer tout tes jeux avec les autres editeurs (le temps que tu pers est ennorme)

tu pers un fric monstre, certain editeurs ne te remplace le jeux que pour 15 euros

Moi pour moi la xbox 360 c'est fini, c'est trop de la mauvaise qualité
11
fleece Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 11
14 mai 2008 à 22:59
Salut à toi,
j'ai eu exactement le même problème, j'ai donc renvoyer mon GTA IV au magasin où j'avais acheté le pack Xbox 360 (Micromania). Il m'on dit que ces rayures venait de la Xbox 360 : tu as dû la bouger un tout petit peu, ce qui a provoquer un décalage du disque sur la lentille, qui a rayé le jeu. Si tu le refait souvent, la lentille peut être bousillée, la Xbox 360 également. Il faut donc être extremement méticuleux avec la machine, ne serait-ce q'un très légr choc peu provoquer ce problème.
Le vendeur, très sympathiquement, m'a fait un avoir de 70€ pour racheté un nouveau GTA.
Si jamais tu n'as pas autant de chanse que moi :-), va ici : http://www.cdcom9.com/ . Ils te réparent ton jeu en 24 heures, pour moins de 5€
A Ciao !
5
Moi aussi j'ai eu le même problème mais au bout de 3 jours...
2
Moi aussi, ca m'est arrivé

J'ai acheté gta4, et mon cd était gravement rayé avec des rayures cirulaire bien cyclique au bout de trois heure de jeu, j'ai eu jeu illisible. je sais pas quoi faire pour changer le jeu
0
je viens d'avoir le meme probleme sur ma xbox acheté ya a peine 3 jours avec 2 jeux neufs , en jouant aujourdhui apparition d'un bruit bizarre , avec des rayudes circulaires sur le cd qui est HS !!
je viens d'appeler le service apres vente pour reparer le lecteur , car en position horizontale il fait un bruit bizarre !
pour le cd, on m'a invit éa aller dans le site xbox.fr , et chercher remplacer mon cd de jeu ;;; de remplir le formulaire et d'envoyer le cd pour un echange !!
je commence a regretter de ne pas avoir acheter une ps3
2
bonjours j'ai eu le meme probleme que vous , par contre je n'arrive pas a aller sur le site chercher remplacer mon cd de jeu ,si vous pouvez m'expliquer comment je dois faire.merci
0
wael95 > sab 37
7 déc. 2008 à 09:23
tu dot aller sur www.xbox.com mais sa sert a rien il dise rien sur sa meme moi g eu le meme proble et je compte repartire a score game
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que c'est la xbox 360 qui a un soucis oui, j'ai exactement ce probleme de rauyure circulaire sur forza2, disque illisible forcement, ça fait plaisir ;)
1
j ai eu le meme probleme avec mon gta 4 xbox n a rienen voulu faire pour le remboursement du je u par conte micromania me l a échangé contre un d occaz envoi ta console en sav et dis leur que c'est des connards chez microsoft
1
kel bande denculé microsoft jai acheté la xbox avec un jeux sa ma fai le meme probleme depui jlai plu touché (argen claké en l'air pour rien)
1
slt j'voudré savoir ci cété grave de changer de jeu toute les 5 min sur la 360
1
jve dire c vec mon cousin on a fé une soiré et on a changer de jeu 6 foi
1
mé c d'ma fote juis iper magniaque
1
pareil pour pes 2008 mon premier jeu


tou ceu que je connais on eu le meme probleme


surtou quan ces un jeu a 70 euros


la ta envi de porter pleinte
1
Moi ça m'est arrivé avec GTA4, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , le vendeur en voulais pas reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai monté MA solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !


Oui , vous devez le sauvegarder!
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu GTA4 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de verification que vous possédez le jeu !
1
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
13 mai 2008 à 22:50
essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien

envoie aussi ta xbox en garantie
0
* L'éteins
0
Oui bien sur mais je voudrais bien avaoir le témoignage de quelqu'un à qui cet incident est aussi arrivé ^^
0
Up ^^
0
skateurdu100
30 mai 2008 à 21:23
moi j'ai eu le meme probleme j'ai donc envoyé mon jeu gta 4 a take2 ladresse est dans le livré du jeu et il me le change
0
moi aussi décidement a croire que la xmerd et bien oui ces bien de la merde... mon jeu tou neuf une semaine et deja foutu .je sui dégouté si quelqu un a une solution pour me faire remboursé ou echangé le jeu merci a tous ..l home qui jouée a gta4...
0
kelly_21 ans
3 juin 2008 à 13:50
ce genre de probleme arrive souvent si la console est debout !!! il vaut mieux la couché !!! sur PS2 aussi ça arrivé souvent quand la console etait debout
0
se problème est arrivé a un très grand nombre de joueurs sur gta IV apparement ( je ne suis pas sur ) le cd a du être fabriqué un peut trop épais ( 1 ou 2 mm en trop) et fait la lentille le raye , un arc de cercle ou un cercle circulaire et bien profond
0
Salut à tous!
J'ai eu exactement le même problème avec ma nouvelle xbox 360 arcade...
j'ai eu la malheur de tourner ma xbox en plein match de topspin et mon disque à une grosse rayure circulaire...
impossible de relancer le jeu... le disque est devenu complettement illisible!

Sympa, j'ai acheté mon jeu hier, 100.- (suisse) et il est bon à foutre à la poubelle!!!
autant vous dire que j'ai les boules..

Si je dois porter réclamation, dois-je le faire auprès de la fnac ou diretement chez xbox??
est-il possible qu'il me remette un disque neuf? Car il n'est stipuler nul part que la console ne doit pas être déplacer lors de son utilisation, c'est un très mauvais coup de la part de microsoft!!!

Merci de m'aider dans mes démarche, je n'ai la console que depuis 2 jours ;-)
0