Envoyer un message sur le réseau [Fermé]

Signaler
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
 The-logisticamitatique -
Bonsoir,

Je voudrais pouvoir envoyer un message à tous les utilisateurs connectés d'un réseau local qui puisse apparaître sur leur écran en temps réel.
Comment puis-je faire ?

merci pour vos indications.

13 réponses

salut

Pour les message par la commade "net send" il suffit:
-clik droit poste de travaille
-gerer
-services et application
-service
-clik droit sur "affichage des message" le 3eme en partent du haut
-propriété
-general
-type de démarage "Automatique"
-cliquer sur ok
-Ensuite clik droit sur "affichage des message" et "Demarer"

normalement si tarive a ping le pc client tu poura lui envoyé un message
comme ceci:
-net send "ip du client" "message" ce qui donne en tant réel:
-net send 192.168.0.96 salut <-exemple
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
voilà j'ai le windows trust et je veus communiqué avec mes collégues du travail de mon PC, que dois je faire? merci.

J'ai windows Vista et quand je vais dans services et applications je n'ai pas "affichage des messages" dans ma liste en 3ème en partant du haut,à la place,j'ai agent de protection d'accés réseau,j'ai esseillé de ffaire quand même mais je n'ai pas la fenêtre pour marquer le message net send qui s'affiche alors aidez moi svp !!!
bonjour a tous. je lance un SOS a toutes personne qui voudrons bien m'aider.
Il faut imperativement que je retrouve une video pour une amie qui c'est fais passer a TABAC!!!! elle a été diffusé sur internet et je n'arrive pas a la retrouver. je ne connait tous les sites ou je pourrais le trouvée. cette video doit-etre presenter devant le juge pour que mon amie puisse etre aider. les personne qui lui on fait ca son sur cette video. je lui ai fais comme une promesse et je voudrais la tenir. merci a toutes les personnes qui voudron bien m'aider. je vous remerci.
salut frère

je te souhaite dabord bon courage pour ton ami , cependant tu ne nous a pas donné la description de la video
afin de pouvoir mieux t'aider....
il et celui qui dit qui et et qui doit venire "il et de retoure"
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20
Salut bevinco

Dans une commande de dos tu tapes la commande:
"net send * " et puis après tu mets ton message.
Par contre ne le recevront que les postes qui sont dans le même groupe de travail et qui n'ont pas de firewall et le service net send actif...
Pour plus de renseignements tu fais "net help send".
Et voila
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
185
Merci, super !

Par groupe de travail, tu entends bien les postes qui sont dans workgroup ou bien ceux qui dont partie du même lecteur (le lecteur est scindé en plusieurs partitions qui concernent chacunes un service séparé (on n'accède pas d'un service à un autre) ?

Ce sont des pc sous win98se...
>
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007

c'est bien ça ceux qui sont dans le groupe de travail: workgroup.
Tu peux envoyer aussi individuellement des messages en tapant net send (+l'adresse IP du destinataire genre 192.168.0.2) et ton message.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20
Re:

En fait j'émets des réserves sur le fait que cela fonctionne correctement avec des win 9x parceque le service de messagerie n'était pas le même qu'à partir de win 2k, avant il fallait éxécuter "winpopup" sous 98 par exemple.

Et pour les groupes de travail, c'est bien cela. Mais je pense que tu peus réussir à bien gérer ta diffusion avec de bons paramètres.

Voila...
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
185
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces explications.

J'aurais des précisions à vous demander :

Pour "winpopup", cela pourrait être intéressant dans la mesure où tous les utilisateurs ouvrent la fenêtre ad hoc pour pouvoir recevoir le message, ce dont je doute...

Pour "net send", cela me paraît plus faisable à condition que win98se le gère (ce que je vais vérifier). Par contre, pouvez-vousm'expliquer comment la commande "net send /users message" va se traduire sur les postes concernés et ce que veut dire "exécuter le service de messagerie". Est-ce que cela a quelque chose à voir avec outlook express ?

A+
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
185
Re,

Bon, j'ai vérifié : il n'y a pas de commande "net send" sous win98se !

Avez-vous une autre solution à me proposer ?
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
185
Re,

A partir d'un serveur win2k server, en direction de postes sous win98, pensez-vous que la commande net send puisse marcher ?

A+
Bonjour ..
Concernant ce net send .. le srevice n'existe pas sous Windows 98 SE ou bien c'est un service à lancer .. ( et comment le lancer en effet il n'y a pas comme dans 2000 ou Xp de==> gerer >services.).

Merci
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006
86
Il faut vous rappeler les 2 grandes famille de windows :
Famillial et professionel
avant l'arriver d'XP elle etait vraiment separer

win95 , 98 , Me pour le famillial
et win nt4 , win 2000 pour les entreprise

donc install Nt4 ou 2000 suivant la puissance de la machine le reseau fonctionnera bien mieu et tu pourra utiliser le net send