WIFI: NETGEAR et DLINK: je t'aime moi non plu

Fermé
Alain - 31 mars 2004 à 17:47
 ALain - 2 avril 2004 à 22:19
Salut à tous,

Bien sur, je suis dans la grouille, mon access point WIFI et ma carte PCMCIA se boudent.

Je m'explique :

j'ai un point d'accès WIFI NEtgear
une carte PCMCIA WIFI D-Link

mon point d'accès cause bien avec deux autres cartes dans le même standard, collées à des PC bureautiques.

Je glisse la carte PCMCIA dans la fente, scanne le réseau avec l'utilisataire livré. Mon PC voit bien l'access point, et le réseau qui va avec (signal à 98%, SSID connu).

Je sélectionne mon réseau ainsi trouvé, et le configure :
- même SSID, pas de cryptage, authentification "open"
- je laisse les settings IP par défaut ( débrouille toi pour trouver une adresse IP et un DNS)
- j'okette et tadatada
- je tente, comme me dit la doc, de me connecter à ce reseau ("appuyez sur la touche connect")

**** RIEN ****, sinon qu'après quelques courtes secondes, mon utilitaire est dans le même état, c'est à dire "Status disconnected".

Ah, oui, je suis en mode Infrastructure (il semble par ailleurs que ma carte PCMCIA fonctionne en mode adhoc.

Plus étonnant, coté AccessPoint (au fait, le filtrage des MAC est désactivé, semble-t-il), dans la liste des cartes disponibles, l'adresse MAC de ma carte PCMCIA apparaît.

Voilà donc, ces deux fils de coquins de bouts d'antennes et ce qui va avec se voient bien, se connaissent, parlent la même langue, mais refusent de s'adresser la parole.

Et là, je suis sec comme médiateur, je ne vois pas où chercher. Sachant que, par ailleurs, j'ai eu des symptomes très approchant avec une carte Orinoco sur la même PC auparavent (chinois).

Quelqu'un pourrait-il me dépanner de quelques pistes, idées où chercher, ou d'un peu de monnaie pour m'héberger lorsque femmes et enfants ne supporterons plus mes nuits blanches ?
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ma question n'est pas grande source d'inspiration. Je continue mes recherches.

Quelqu'un sait-il comment vérifier si le serveur DHCP de mon routeur WI-FI fonctionne correctement ? Il semble qu'il y ait quelque chose comme ça dans l'air.

Une autre question, dans ma config, j'ai deux routeurs et quelques PC. Les routeurs ont des adresses fixes (et différentes !). Est-ce qu'il est possible qu'il y ait un conflit d'adresse quelque part. Comment puis-je le vérifier ?

Merci des éventuelles pistes, et bonne journée à tous,

ALain
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 18:45
bonjour,
Essaie de mettre la carte PCMCIA en mode acces plutôt qu'en mode adhoc.
vérifie le canal d'écoute (il doit être identique)
vérifie la bade de fréquence utilisée.
vérifie la norme utilisée 802.11a ou b ou g
concernant le conflit d'adresses IP, vérifie que les plages DHCP ne contiennent pas les adresses IP fixes de tes routeurs, mais en principe, lorsqu'il y a conflit d'adresse IP tu dois avoir un message d'erreur.
Bon courage.

***********
Token Ring
0
Salut,

J'avais fait une réponse, mais je ne la vois pas apparaître, donc, je réécris.

D'abord, merci des tuyaux. J'ai effectivement tout vérifié (j'ai ainsi pu savoir que j'étais en 811b, et tout avait l'air nickel.

Par acquis de conscience, j'ai débranché/rebranché mes deux routeurs, histoire de les secouer un peu, et j'ai rebooté mon bouzin (euh... mon PC). Et là, Shazam, ma LED s'est allumée et le réseau est monté.

Chais pas bien ce qui s'est passé, mais au moins, ça m'a permis d'apprendre plein de choses.

Merci encore,

Alain
0