Compaq armada

chlea59 -  
 chlea59 -
Bonjour,
je possede un compaq armada et je rencontre un probleme étant une femme je n'y connais rien , quand j'essai de l'allumé , il ne s'allume pas , or si je retire la batterie et la remet , et que je rallume , il s'allume 2secondes et s'eteint tt de suite . La veille l'ecran ma fais une drole de chose , il a crépité puis c étein et une odeur debrulé sorté du pc , apres un démontage il a refonctionné 20min et puis la panne .
Désolé si je m'exprime mal , mais j'y connais rien du tt
Un grand merci a ceux qui me répondront
Marine

16 réponses

luxx Messages postés 66 Statut Membre 3

étant une femme je n'y connais rien ,
Pas vrai beaucoup de mes amis son de filles et elles sont très doués en informatique.

Revenons au sujet, j'éspère que vous avez la garantie parceque pour moi, c'est un disfontionnement interne. Des materiaux
0
chlea59

Non c un achat d'occasion que j'ai effectué donc aucune garantie , vous avez deja eu se probleme ?
0

Non je ne travaille pas beaucoup sur portable.
Mais un de mes amis l'aeue et n'apas put le réparer il a donc fait jouer la garantie
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

déjà l'odeur de brûlé, ça sent pas bon ( sans faire de jeu de mot )

Vous avez effectué quelque chose de spécial lors du démontage pour que ça refonctionne 20 minutes ?
0
chlea59

Non rien du tt , on a juste démonté ne trouvant pas la panne on a tous remonté , et on a quand meme essayé de le rallumé et la sa marché 20minutes ensuite un drole de message c affiché a propos de la batterie (pas eu le temps de le lire car le pc c eteint aussi vite)
0

mais vous n'avez pas de cable d'alimentation ?

Juste comme ça, s'il y'a des réparations à faire, laisser tomber, parce que si je ne me trompe pas, les compaq armada c'est pas de toute jeunesse et une réparation coutera plus cher que le prix du portable
0
chlea59

Mais on l'a acheté que hier :s une cable d'alimentation c se ki relie le pc a une prise de courant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui

achat sur ebay ? Porté plainte si oui
0
chlea59

Non chez un particulier sur le boncoin.fr , mais j'essai de contacté la personne par telephone et mail depuis hier et pu personne ne nous répond , mais si il y avait quelque chose qui n'allait pas on aurai pas pu en profité un peu non??
0

vous savez, il y'en a qui voit que leur matos va présenter des soucis d'ici très peu de temps comme par exemple l'image qui commence à se brouiller de temps en temps, au début c'est léger mais après ça s'intensifie et alors il en profite vite fait, ils vendent avant, histoire de ne pas perdre trop d'argent. En gros vous achetez alors un matos qui est en train de mourir

Si votre personne ne répond plus, il faut pas chercher plus loin, il avait connaissance du problème avant de vendre
0
chlea59

On gros on vien de se fr joliement arnaqué :@ oulalala j'aime pas trop sa , bon ben tanpis pour nous on sera plus vigilent a l'avenir ou acheterons du neuf meme si sa reste cher
0
laurent59230

Oui,ramene le Marine,au pire tu portes plainte comme conseillé dans un message plus haut,merci à tous pour vos info
0

Le mieux étant toujours de voir la personne directement quand vous faites un achat et d'avoir une démonstration. Si c'est pas indiscret, le prix était correct au moins ?
0
chlea59

On a rencontré la personne est fait un essai avec elle , on a payé 190€ je ne sais pas si c raisonable , ayant un petit budget pour acheté ordi2 , on a choisi dans les moins cher
0

le modele du portable c'est quoi exactement ?

Vous avez fait quoi lors de l'essai ? Allumer et éteindre et puis c'est bon ?
0
chlea59

C un compaq armada 1750 , on est arrivée le pc est allumée , on a verifié l'anti virus , on nous a montré que le pc pouvais marché par wifi , vérifié le pc qui etait affiché dans l'annonce sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/11363846.htm?ca=17_s , et ensuite voila on a étein le pc et c tt
0

Bon déjà j'ai une très mauvaise nouvelle, c'est que 190 euros, c'est très cher payé. C'est un vieux coucou. Sur ebay vous auriez pu l'avoir a peut etre 50 ou 90 euros si vous vous débrouillez bien.

Maintenant, il a bien insisté lors de la vente

Pas d'échange SVP, pas d'envoi à l'étranger, livraison partout en France 15 euros

PAS DE CHEQUE! Espece de préférence

Le mec il veut pas être retrouvé ou ne pas avoir de souci en précisant bien qu'il ne reprend pas.

Il faut éviter les achats sur ces petits sites je dirai. Pour moi je trouve que vous êtes plus en sécurité sur ebay, parce que ces sites là comme leboncoin.fr, ils refusent toute responsabilité dans la diffusion des annonces. C'est sur ces sites que les arnaqueurs type cote d'ivoire, ... et compagnie sévissent.
0
chlea59

On a était a leur domicile , mais il nous ont pas l'ai commode comme vous dites pas cotes d'ivoir mais algérie ,maroc ...
0

Quand je parlais de cote d'ivoire et compagnie, je ne parlais pas trop de la nationalité des gens à qui vous achetez parce que sur ces annonces dont je parle, il s'agit de vente où vous ne verrez jamais le vendeur ( d'ailleurs vous ne verrez jamais non plus votre achat)

Bon sur ce, je vais vous donner des conseils, après je ne peux pas faire beaucoup plus.
- premièrement votre portable acheté, il est très très vieux. Ca doit avoir facielement plus de 6 voir 8 ans. Donc autrement dit, c'est un vieux coucou donc la réparation, c'est pas la peine. Désolé. Mais si vous allez voir un professionnel, j'ai eu l'occasion la dernière fois de voir ça, le mec me demandait 70 euros de prise en charge, donc ça veut dire qu'il reste encore au moins le prix du matos après ( sachant que de toute façon c'est trop vieux pour récupérer des pièces chez le constructeur ) donc voir un professionnel ne vous servira à rien à part vider votre portefeuille.
- porter plainte, euh je sais pas si ça donnera quelque chose. Déjà avez vous une seule preuve que c'est eux qui vous l'ont vendu ? Une lettre de cession ou autre ? Parce qu'en gros, si vous n'avez rien pour montrer que c'est eux les vendeurs, ça sera de la diffamation

Maintenant il faudirait me dire ce que ça fait exactement maintenant quand vous allumez. Je pourrai peut etre vous aider mais j'ai bien peur qu'il n'y est pas grand chose à faire

Sur ce, je dois y aller, désolé, à demain peut etre
0
chlea59

Bon ben on laisse tombé
non aucune preuve de notre achat , a l'avenir on fera plus attention merci pour vos conseils

Marine
0

Désolé pour vous, vous devez avoir les boules, mais vous devez quand meme avoir un autre ordi pour etre connécté sur ce site !
0
chlea59

Oui , l'ordi principale , la grosse machine de monsieur qui prend de la place , c'etait juste pour avoir un 2eme ordi pour Moi
0

vous pouvez toujours le revendre sur ebay plutot que de le mettre à la casse ou à la poubelle, ça sera toujours ça de récupéré. Vous vendez sur ebay en précisant qu'il est HS, ce qui s'est passé ( en gros ce que vous nous avez dit en haut ) et puis que vous ne reprenez pas le matos, ni ne l'échangez ni ne le remboursez. Vous ditez que vous êtes nul en informatique et que vous ne savez pas quoi faire et que vous préférez en racheter un neuf sans vous poser de question. C'est honnête et légal. Certains recherchent des pcs HS pour récupérer des pièces ou essayer de réparer ( par exemple le chargeur, la ram, ... )
0

Ah oui je comprend ^^
Bah acheter du neuf pour les protables, parce que un armada... C'est franchement pas le top, c'est pas sur de pouvoir se connecter internet ni de port USB
0
chlea59

Merci , merci pour vos conseils , le prx que vous me conseillé pour la revente c lekel?
0

c'est pas une histoire d'acheter du neuf ou de l'occasion. J'ai acheté un alienware m9700 a 600 euros sur internet, le pc est quasi neuf et aucun souci ( touchons du bois ). C'est juste une histoire qu'ils sont tombés sur des gens peu scrupuleux. Mais on peut aussi faire des affaires en or sur internet comme se faire pigeonner. Si vous voulez en racheter un de pc, contactez moi, je peux vous aider à chercher qqch sans souci. Parce que là même si le pc fonctionnait, 190 euros c'est vraiment de l'arnaque pure.
0

pour le prix je ne saurai trop vous dire. Mettez 1 euro au départ et laissez faire les enchères. Vous rajoutez que si vous estimez le prix trop faible, vous pouvez annuler la vente même si l'enchère est finie.

De toute façon si vous faites un nouveau compte sur ebay, vous vous en fichez pas mal d'avoir une évaluation négative.
0
chlea59

Merci a tous les 2 , bonne soirée
0