Ordi portable avec wifi intégré à une livebox

Fermé
Ahtnamas - 13 mai 2008 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 17:16
Bonsoir à Tous !
J'ai un problème (comme tous les gens qui posent des questions !! ^^) :
Ma soeur a acheté un ordinateur portable avec WiFi intégré. Nous avons un ordinateur de Bureau connecté à une Livebox du type DV4210-WA.
Aprés avoir lu et fait plein de choses, tel que configurer la Livebox grace à http://192.168.1.1,
nom d'utilisateur: Admin
et mot de passe : admin
=> configuration
=> avancée
=> sans fil.
Nous ne trouvons pas de solutions à notre problème !
En effet, L'ordinateur portable arrive à capter l'ordinateur de Bureau, mais il demande une clé de sécurité ou un mot de passe. Mais nous ne savons pas où trouver cette clé !
Pouvez vous m'aider sans me rediriger vers une autre page de ce site-ci !
Et dernières questions : -> Est-ce que la clé qu'il demande est la clé WEP ?
-> Devons-nous installer obligatoirement le CD d'installation de Wanadoo ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 21:20
bonsoir,

Pour répondre à ta question la clé que demande ton PC est la clé WEP de sécurité de ta livebox , tu peux la touver au dos de ta pochette wanadoo, ou bien dans la configuration de ta livebox dans le 192.168.1.1 avec tes identifiants mentionnés dans ton message, dans le choix sécurité/802.11 g tu trouveras ta clé de 26 caractéres

cordialement
0
Merci,
mais même en essayant avec la clé WEP, la connexion ne s'établie pas ! Devenons-nous mettre les espaces ?

-- @htn@m@s --
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 17:16
re-bonjour,

il ne faut pas mettre d'espace c'est la suite des 26 caracteres à entrer 2 fois, une fois sur la premier ligne l'autre fois sur la deuxième pour confirmation, je te conseille de faire un copier coller de tes 26 caracteres.
Mais avant toute chose ,il faut aller dans connections reseaux , tu fais un clic sur ta connection wifi, à gauche tu verras des menus , il te faudra choisir afficher les reseaux sans fils disponibles, c'est quand il t'auras trouvé ta livebox, que tu fais connecté , et la tu rentre des 26 caracteres.
Autrment il faut essayer de faire l'association avec ta livebox, ( touche 1 sur inventel ou rsg sur sagem )
mais es ce que déjà le wifi et activé sur ta livebox ?
je te pose pas mal de question car je n'ai plus sous les yeux ton mail de départ

cordialement
0