PHP - Limitation Include programmation?

Fermé
Boby - 13 mai 2008 à 19:32
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 23 mai 2008 à 11:22
Bonsoir à tous,

Je suis en train de revoir l'architecture de mon site et j'aurais voulu connaitre votre avis.
J'utilise actuellement des includes pour modifier facilement les menus de navigation présents sur chacune des pages de mon site et je comptais en utiliser plusieurs autres pour mieux en gérer l'évolution (jusqu'à 5).

Je souhaitais juste donc savoir s'il était peu recommandé de mettre énormément d'include php dans une page internet.
Cela peut-il provoquer des problèmes de traduction ou de lenteur d'accès?

Si c'est le cas, quel est pour vous le nombre maximum d'include insérés dans une page?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Alors personne n'aurait une ptite idée?
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
15 mai 2008 à 16:02
à mon avis, avoir beaucoup d'includes signifie que t'as beaucoup de fichiers dispersés, donc des données un peu partout. Pour avoir fait ça, je sais que si ça ralenti pas nécessairement le chargement, ba côté code ça devient de pire en pire. Essais de limiter tes includes, et surtout passe à PHP 5 :D
0
Okay merci bien Smoking pour ta réponse.
En revanche je n'y connais vraiment rien en PHP5. Tu pourrais me faire un petit topo sur ses capacités?
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
16 mai 2008 à 13:02
Ba tiens, les grands esprits se rencontrent :D

J'ai posté un petit explicatif sur ce sujet hier:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6409055 php cours php 4 a 5#dernier

Un autre membre a répondu par la suite, lui il a fait un topo express, ma réponse propose en revanche quelques bases pour se lancer dans PHP 5 ;)

Je t'invite à jeter un oeil à ce sujet, hésite pas à dire si tu as besoin d'un complément d'informations :) ou si un truc est pas clair^^

Au fait, le principal intérêt de PHP5 réside dans une bien meilleure gestion de la POO, voilà pourquoi on en parle beaucoup :). Quant au temps en code que ça peut prendre, tout est relatif ;) même si en effet ça demande une conception plus poussée :)
0
Nikel, merci pour tout Smok'.
En revanche je suis quasiment obligé d'utiliser de multiple include afin de pouvoir gérer les quelques 600 pages du site hors galeries... et je peux t'assurer que le site est vraiment très bien structuré. Je vais tenter d'optimiser encore plus tout en utilisant un contain mangement system! ;)
Encore merci!
0
23 mai 2008 à 11:22
J't'en prie^^ comment ça se fait que t'ai plus de 600 pages différentes sur ton site? (:
0