A voir également:
- 2 formulaires ds fichier php
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
4 réponses
Torkass
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
95
13 mai 2008 à 23:42
13 mai 2008 à 23:42
Il a raison, un fichier texte est très dangereux : si quelqu'un le trouve (surtout avec ce nom-là...), les données de tes clients lui seront accessibles.
Le site ne va pas être hébergé, c'est juste en local pour des cours....
Donc pas de problème de sécurité...
Donc pas de problème de sécurité...
Torkass
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
95
14 mai 2008 à 17:12
14 mai 2008 à 17:12
Je vais peut-être sembler un tantinet agaçant (c'est pas l'effet désiré, désolé ! ^^), mais le but des cours est justement de préparer à une activité professionnelle ultérieure et donc de prévoir au mieux les situations que l'on peut y rencontrer. Or, pour une entreprise, enregistrer ces informations sur un fichier texte est inenvisageable... Est-ce qu'il s'agit d'une condition imposée pour le projet ?
Je vais quand même te répondre, inutile de faire trainer si c'est important :
Le plus simple est d'utiliser des champs cachés :
Je vais quand même te répondre, inutile de faire trainer si c'est important :
Le plus simple est d'utiliser des champs cachés :
<input type="hidden" name="Etape1" value="" />Ainsi, tu dis dans les conditions que si $_POST['Etape1'] existe, alors c'est le second formulaire qui s'affiche. :)
if (isset($_POST['Etape1'])) // On affiche la seconde étape { // code du formulaire numéro 2 et enregistrement des infos dans le fichier <input type="hidden" name="Etape2" value="" /> }Puis tu dis que si c'est le second formulaire qui est envoyé, un message informe le client que c'est enregistré
elseif (isset($_POST['Etape2'])) // On affiche la 3ème étape { // Message de confirmation de l'enregistrement } else // Si aucun formulaire n'a été envoyé { // Affichage du premier formulaire } ?>