Operating system not found

Fermé
mmevanille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 17:00
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 13 mai 2008 à 17:05
bonjour
c'est fou...tout le monde a la même phrase mais impossible de trouvé mon cas (enfin j'espère y'en avait tellement )
Portbable sony vaio model PCG-6P2M (je crois), il a moins d'un an (acheté fin mai dernier)
J'ai eut il y a quelques mois un problème d'origine (pour moi) inconnu, internet se connectait mais pas de page web affichable... je me suis dit tant pis je verrai ça plus tard
mais hier petite crise de pc, je décide de prendre mon kit de réinstallation et de me remmettre un peu de propre dans le bazard que j'avais surement fait...
le petit détail c'est que les 2 cds de réinstallations (je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil), c'est moi qui les est faits... je veux dire qu'il y a un programme dans l'odinateur et qu'on les lance pour faire nos deux CDs (à l'époque je les ait fait mais j'avais un petit doute sur la réussite du 2ème) cependant lorsque je l'insérai ça me nommait le CD "rescover" ou un truc dans le genre qui m'a fait pensé qu'il était réussi...
alors bien sur hier je vide tout mes fichiers personnels (ouf) et je lance mon cd...2 heures d'installation après ça bloque et me dit que mon cd a un problème. Depuis si je l'allume: d'abord il me met le petit VAIO (avec le petit bruit de démarrage) et dans les 5 secondes "operating system not found"....rien à faire j'ai appuyé sur des boutons mais rien ne s'affiche, je suis trop nulle sur mon ordinateur, je veux bien de l'aide avant d'empirer la chose...
Merci

2 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
13 mai 2008 à 17:03
Ton installation ayant echoué le PC n'a pu de systeme d'exploitation (windows) ou en anglais operating system. N'ayant plus l'OS tu ne peut donc pu ouvrir de session etant donnée que tu n'as tout simplement plus rien sur le PC
0
Bonjour
Il ne trouve tout simplement plus ton systeme d'exploitation.
Vu ce que tu as ecris ( il a bloqué au cours de l install ), et bien il n'y a plus de windows sur ton PC.
Donc reinstallation du systeme d'exploitation.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
13 mai 2008 à 17:05
Ce qui est embetant vu que ton CD foire...
Essai de trouver un CD de windows OEM (pas specifique a un PC) reinstalle le avec la clé de ton PC et ca devrai marché, tu n'aura plus qu'a remettre les pilotes a jour...
0