Connexion ADSL impossible...

Arold Matthieu -  
 matthieu -
Bonjour à tous,

"Impossible d'établir la connexion" après vérification et du mot de passe.

Après bcp d'appels vers le fournisseur d'accès et techniciens informatiques il apparait que :

--> La connexion fonctionne correctement et les login/mot de passe sont corrects puisque le jeu en ligne via PlayStation 2 se déroule normalement.

--> J'ai donc pensé que cela pouvait provenir de la machine (Win 200 pro, 512 ram, proc amd 1.2 ghz), mais après divers tests chez un assembleur, la machine ne pose pas le moindre pb (connexion immediate chez l'assembleur). Ce n'est donc pas non plus le modem, puisque c'est le mm ki a été utilisé chez l'assembleur.

--> Pas de pb de ligne, pas de pb de machine, pas de pb de modem, le cablage ou les filtres adsl ? Après divers essais (rallonge, pas rallonge, connexion directe) le résultat reste le mm
La seule chose qui n'a pas été testé, c'est le remplacement de filtre adsl. Mais comme la connexion fonctionne avec la PS2...A moins ke la PS2 n'utilise pas de la mm manière les filtres adsl ?

N'étant pas un "pro" de la technique, connaissant les bases, et n'ayant aucune personne sachant me répondre dans ma campagne perdue lol, je fais appel à vous et à vos idées...

Merci d'avance de vos réponses,
A bientôt
Matthieu
A voir également:

7 réponses

Arawn Messages postés 82 Statut Membre 5

Bonjour,

Quel est ton fournisseur d'accès ? Ton modem est connecté en USB ? si non, tu utilises quel protocole ? PPPOE, PPPOA ?
0
Arold matthieu

Bonjour et merci pour ta réponse

J'utilise 9 online comme forunisseur d'accès et mon modem est connecté en usb...Quand au protocole, je ne suis pas passez calé pour te le dire..désolé...

Pour info, la connexion fonctionne ac le mm modem, le mm fournisseur et la mm machine mais ailleurs que chez moi...pb de ligne ? peut etre mais dans ce cas, pkoi ca fonctionne sur Playstation 2 pour le jeu en réseau ?

merci
matthieu
0

Non, parcequ'en fait, t'as ligne est construite et gère un protocole, le PPPT, le PPPOE, le PPPOA ... et il faut configurer ton pc avec le protocole adequate.

Bien entendu, cela ne rentre pas en ligne de compte si tu as installé ta connexion avec le CD donné par 9 online.

Ta led ADSL est bien alumée bien entendu ?

Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
0
arold matthieu

Oui ma led adsl est bien allumé et reste allumée

Juste une question : ma concole ps2 est branché sur le modem grace au port LAN et mon pc en usb...c'est la seule différence. Peut être que j'ai un pb ac l'usb du modem ? (ca tire bcp un modem adsl en usb non ?)

En branchant en LAN peut etre que ca fonctionnerait...enfin ce qui est bizarre c ke ca fonctionnait avant en usb et du jour au lendemain plus rien...qu'en penses tu ?

Merci,
Matt
0
gity

depuis 5 jours j'ai exactement le meme problème que toi. j'ai contacté la hotline et ils sont incapables de résoudre quoi que ce soit !!!!!
Ils m'ont répondu qu'ils avaient un problème de virus pour outlook et que leurs techniciens faisaient le maximum.....
Le seul Hic, d'autres personnes de mon entourage sont à 9online et n'ont aucun problème ?????? ALORS !
Pourtant tout marchait bien avant donc je ne dois pas avoir de mauvaise config. pour mes comptes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon c'est que tu as bien l'ADSL si tu as la LED.

C'est peut-être un problème de port USB ... un modem adsl tire 500mA.

Comme tu dis, test avec ton port RJ45 pour voir.

Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
0
matthieu

OK, je test ca ce soir...en tt cas merci de ton aide c vraiment sympa car à la campagne, c pas facile de trouver kkun...

merci msieur ! ;-)
Matt
0
matthieu

ENFIN !

Après avoir essayé sur un portable muni de win XP, le pb serait résolu. En fait, le branchement usb serait défaillant mais le port ethernet fonctionne...après qqs recherches sur internet (si si c possipe !!! ;-) ), il s'avère que mon modem éprouverait des difficulté en usb sous win 2000 (ils auraient pas pu le dire avant !!lol)

De tte façon, j'ai une nouvelle tour ac win xp ki arrive bientot, je brancherai ca en ethernet et je serai tranquille et au pire je change de modem...

En tout cas, je voulais remercier ttes les personnes ki m'ont aidé car gt paumé vraiment...merci à tous, ce forum est efficace !

Merci et à bientot, (enfin jspère pas ! lol)
Matthieu
0