Quel ftp choisir?
Résolu/Fermé
obigsabbu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
13 mai 2008 à 11:56
obigsabbu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 13 mai 2008 à 14:31
obigsabbu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 13 mai 2008 à 14:31
A voir également:
- Quel ftp choisir?
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Url ftp - Forum Windows
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Quel formatage choisir exfat ou ntfs ? - Guide
11 réponses
tu peux héberger le site FTP chez toi .... il existe beaucoup de serveurs différents, il faut juste ouvrir les ports sur ton routeur, configurer le serveur en mode passif, et préciser l adresse internet de ton ordi pour la connection passive... et vola...
c est ce que tu aura de plus rapide !!!
c est ce que tu aura de plus rapide !!!
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
13 mai 2008 à 12:09
13 mai 2008 à 12:09
Pourquoi ne pas prendre un serveur dédié?
Enfin je sais que c'est plus de travail à installer et à gérer mais au moins c'est du full upload/download.
Même un serveur loué 23 euros par mois est très très bien, pour en avoir deux chez OVH.
Enfin je sais que c'est plus de travail à installer et à gérer mais au moins c'est du full upload/download.
Même un serveur loué 23 euros par mois est très très bien, pour en avoir deux chez OVH.
obigsabbu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
13 mai 2008 à 12:38
13 mai 2008 à 12:38
merci pour vos réponses rapides!
Je voulais juste préciser que je suis chez free.
L'hébergement d'un site ftp chez moi m'a l air adapté mais est ce que j'ai besoin de matériel particulier?
Si vous avez un tuto sous la main qui explique comment faire je suis preneur.
Merci d avance
Je voulais juste préciser que je suis chez free.
L'hébergement d'un site ftp chez moi m'a l air adapté mais est ce que j'ai besoin de matériel particulier?
Si vous avez un tuto sous la main qui explique comment faire je suis preneur.
Merci d avance
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
13 mai 2008 à 12:46
13 mai 2008 à 12:46
Je ne suis pas sûr que le download soit exceptionnel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
obigsabbu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
13 mai 2008 à 13:01
13 mai 2008 à 13:01
Aie!!
Ça peut être un problème car le plus important c'est que le download soit rapide afin que mon client puisse accédez a ses donner le plus rapidement possible.
Mais pourtant Nabla me disait que c'est ce qu'il y avait de plus rapide.
Sinon comment savoir quel moyen est le plus fiable et le plus rapide?
Merci
Ça peut être un problème car le plus important c'est que le download soit rapide afin que mon client puisse accédez a ses donner le plus rapidement possible.
Mais pourtant Nabla me disait que c'est ce qu'il y avait de plus rapide.
Sinon comment savoir quel moyen est le plus fiable et le plus rapide?
Merci
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
13 mai 2008 à 13:07
13 mai 2008 à 13:07
Non ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
Ce que je te donne est le plus rapide, car imagine que quelqu'un soit en train de télécharger chez toi sur ton ftp, et que quelqu'un télécharge sur un pc chez toi, ca va limiter ton débit.
Moi je ne suis pas pour cette solution mais bon à toi de voir ;) au moins c'est gratuit c'est sûr :)
Ce que je te donne est le plus rapide, car imagine que quelqu'un soit en train de télécharger chez toi sur ton ftp, et que quelqu'un télécharge sur un pc chez toi, ca va limiter ton débit.
Moi je ne suis pas pour cette solution mais bon à toi de voir ;) au moins c'est gratuit c'est sûr :)
Dans les solutions gratuites, c est ce qu il y a de plus rapide je pense.
Mais comme le propose arth, si tu peux payer 23€ par mois pour un serveur dédié, la bande passante sera plus importante (chez free, tu ne devrai pas dépasser le 128Ko / sec quand ton client viendra telecharger).
Si tu met le serveur chez toi, il te faut :
1 ordinateur connecté a internet, branché en permance (ou du moins quand ton client vient telecharger), presque n importe quelle vielle machine peut faire l affaire !!!
1 logiciel de serveur FTP (filezilla server, G6FTP server (bulletproof FTP server), ....)
Mais comme le propose arth, si tu peux payer 23€ par mois pour un serveur dédié, la bande passante sera plus importante (chez free, tu ne devrai pas dépasser le 128Ko / sec quand ton client viendra telecharger).
Si tu met le serveur chez toi, il te faut :
1 ordinateur connecté a internet, branché en permance (ou du moins quand ton client vient telecharger), presque n importe quelle vielle machine peut faire l affaire !!!
1 logiciel de serveur FTP (filezilla server, G6FTP server (bulletproof FTP server), ....)
obigsabbu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
13 mai 2008 à 13:22
13 mai 2008 à 13:22
OK je comprends, mais il n'y a aucun risque que quelqu'un telecharge chez moi pendant que mon client download, il y aura juste quelques connexions internet mais rien de mechant pour freiner la bande passante.
Dans ce cas la tu me conseille quand mm d aller chez OVH ou d'heberger un site ftp?
Mon but étant la rapidité d acces à l info.
Merci
Dans ce cas la tu me conseille quand mm d aller chez OVH ou d'heberger un site ftp?
Mon but étant la rapidité d acces à l info.
Merci
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
13 mai 2008 à 13:24
13 mai 2008 à 13:24
Moi c'est ce que je te conseille, mais bon au départ essaie quand même de faire cela chez toi, déjà c'est gratuit et tu peux tester voir sir cela répond à tes besoins.
C'est ce qu'on a fait avant de prendre deux serveurs dédiés, mais bon ce n 'était pas pour le même besoin.
Peut être que pour toi cela suffira.
C'est ce qu'on a fait avant de prendre deux serveurs dédiés, mais bon ce n 'était pas pour le même besoin.
Peut être que pour toi cela suffira.
de meme, je te conseille de faire un petit essai chez toi pour voire si la vitesse te conviens. maximum tu aura 128Ko / sec... c est sur que c est moins rapide que les 2 Mo/sec que tu peux avoir avec un peu de chances sur les serveurs de free... (c est ce que j avais depuis mon université).
a toi de voir si ce débit maximum te convient ou pas ... mais si tu est un porfessionnel, je pense que 23€ par mois, c est pas la mer a boire au pire .....
a toi de voir si ce débit maximum te convient ou pas ... mais si tu est un porfessionnel, je pense que 23€ par mois, c est pas la mer a boire au pire .....
obigsabbu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
13 mai 2008 à 14:31
13 mai 2008 à 14:31
Merci pour votre aide, je viens d appeler OVH et je pense passer par eux.
Pour info je vais prendre le 90 pack pr 45€ par an.
Pour info je vais prendre le 90 pack pr 45€ par an.