Les TCP IP du réseau privé et autorisations

kusuri Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TOm|TOm Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour,
J'ai deux PC (Hélas Vista) dans lesquels j'ai installé une carte éthernet dans chacun d'eux, lesquelles sont reliées par un cordon croisé.
Les TCP IP me semblent fantaisistes, mais je peux voir mes deux PC et sur l'un et sur l'autre. Mais quand je veux ouvrir mes fichiers, j'ai soit un message "qui ne donne pas d'autorisation (alors que je suis pour les deux : l'administrateur), soit j'ai un message d'erreur chiffré". J'ai essayé plusieurs TCP IP comme ceux d'XP, j'ai autorisé tous les "Disques C" et les fichiers en totale autorisation, j'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait ... Je vois mes lecteurs, mais je ne peux pas ouvrir et manipuler mes fichiers.

Si quelqu'un possède les bons TCP IP et/ou la bonne manière d'autoriser la manipulation des fichiers ? Je suis preneuse.

Avec Vista, on ne peut pas toucher au Document and settings, ce que je trouve inacceptable.

Merci beaucoup à tous,

Kusuri
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Tu auras peut etre d'autres réponses, mais n'y aurait-il pas une option sur chaque ordi pour définir le partage de fichiers?
0
kusuri Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Engo,
J'ai lu et fouiné partout pour régler ce problème et je n'y arrive pas. J'ai répondu longuement à Tom Tom, tu pourras y lire le détail.

Mes précédents PC avaient aussi un cordon croisé qui me permettait une utilisation des fichiers de mon autre ordinateur et l'on attribuait des TCP IP du genre : 192.168.0.1 et ...0.2 et les masques sous réseau étaient 255.255.255.0.

Ceux-ci pour un réseau privé ne passant pas pour Internet. J'ai une autre carte pour Internet.

Comme tout le monde sait, les messages d'erreurs de Windows ne correspondent pas toujours à ce qui est affiché, je suppose donc que mes protocoles sont mauvais et les protocoles 192 ne permettent pas la connexion.

Merci et bien cordialement,
Kusuri
0
TOm|TOm Messages postés 32 Statut Membre 2

Salut !

Alors ,

Si j'ai bien comprit tu veu partager des fichiers entre 2 PC sous vista .

Deja pour commencer tu devrait documenter un peu car il et difficile compredre ce que tu veu dire et de cerner ton probleme .

Les TCP/IP ?????

TCP/IP est un protocope de comunication .
>>> http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/index.html

Si j'ai bien compri tu veut partager des fichier entre 2 PCsous Vista c'est Ca ???

Quel et le message D'erreur ?

Tu peut reformuler ta question en décrivant les diférente etape que tu a faite .

0
kusuri Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tom Tom,
Je reformule :

Mes deux PC sont reliés par un boîtier qui me permet de passer d'un PC à l'autre.
Mes deux PC sont reliés par un cordon croisé enfiché dans des cartes Ethernet, ce qui entraîne une connexion en réseau privé attribuant des TCP IP à cette connexion privée. (pas d'Internet sur ce circuit privé).

Je voulais savoir si les TCP IP de ce réseau privé avaient des chiffres différents à inscrire autres que ceux attribués par le system Vista ?

La connexion semble se faire, mais je n'ai pas l'autorisation de travailler sur les fichiers de l'autre PC ! Ce qui n'est pas normal.

Sur l'un des PC j'ai une fenêtre me disant : Accès refusé (bien que je sois l'administrateur et que j'aie donné toutes les autorisations).

Sur l'autre PC j'ai une fenêtre annonçant un code d'erreur : 0x80070005.

Je suppose que les TCP IP sont mauvais mais je n'en suis pas sûre.

Merci et bien cordialement,
Kusuri
0
TOm|TOm Messages postés 32 Statut Membre 2

Est ce que tu a activer le partage de fichier

Bouton droit sur l'icone de conection reseau dans ta barre des taches centre reseau et partages la tu a une fenetre a vec des info et ce que la recherche du reseau et le partage de fichier son activer .
0