Batterie d'un portable

girlsamourai Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
girlsamourai Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 1 an et demi que je possède mon ordinateur portable qui est un Asus A6. Avant, lorsqu'il n'était pas sur secteur une icône représentant une pile me montrait le niveau de charge de la batterie. Maintenant il n'y est plus et je ne sais pas pourquoi. De plus, lorsque je le débranche et qu'il est donc hors secteur, il tient 3 minutes puis se met en veille prolongée (ce qui ne m'arrivait pas avant). Qu'en pensez-vous? Puis-je y faire quelque chose (que ce soit pour l'icône ou la batterie) sans le porter à réparer? Je précise qu'il n'est plus sous garantie.
Merci
A voir également:

6 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

j'ai surtout l'impression que tu "flingué" ta batterie en la laissant dans le portable
0
girlsamourai Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Pourtant une personne que je connais a un portable depuis 2 ans, et elle l'utilise comme moi, ou même plus(au niveau du temps passé dessus) et pourtant elle n'a jamais eu ce problème.
0
girlsamourai Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

En naviguant sur différents posts, j'ai vu qu'il était conseillé de télécharger la mise à jour du bios de la carte mère. Mais malgré les explications que j'ai pu trouver, je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire... Merci de m'aider :)

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 452729 probleme de batterie pour ordinateur portable
0

Svp, aidez-moi...
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

la batterie n'a rien a voir avec ta carte mère.
Je parie que lorsque tu travaillais sur ton pc branché sur secteur tu laissais la batterie dans ton pc portable.
Cela a tué son autonomie. Par conséquent elle n'a presque plus d'autonomie et donc lorsque ton pc n'est pas branché sur secteur, lorsque le logiciel de gestion de la batterie remarque après qqs min qu'il ne reste que 10% de batterie, il met ton pc en veille pour que celui-ci ne s'éteigne pas brusquement et ne perde par conséquent pas toutes ses donées.
Pour moi la seule solution consiste à remplacer ta batterie ce qui te coutera environ 100 euros...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne savais absolument pas que je devais enlever la batterie lorsque je le branchais sur secteur! pourtant le niveau de la batterie affiche 100%, mais dès que je le débranche il diminue très rapidement
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

logique qu'il affiche 100% en secteur, lorsque t'es sur secteur, la batterie est constemment rechargée.
Si je ne me trompe pas, tu utilise une infime partie de la batterie, tout de suite rechargée par le secteur etc etc
Ce qui implique une usure extremement accélérée de la batterie
0

Oui je crois que c'est cela :S
0