Debutante en tournage

LouiseBe -  
 JOJOLAPINUNE -
Bonjour,
Voila j'ai reussi a convaincre mes amis de faire un film, jai mon histoire, mes personnages petits problemes je n'ai absolument aucune competance en tournage ou en montage (en gros j'y connais rien) meme si je ne désespere pas!
Tant bien que mal jessaye daprendre des choses utiles sur internet mais jaimerai savoir quel type de camera je dois utiliser pour tourner un film et quesque qu'il faut que je sache sur le son comment faire pour eviter toutes les nuisances sonores? Mon dernier essai de film etait une catastrophe a ce niveau la !
En bref j'espere que vous pourrez meclairer sur le sujet :)

8 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Pour le son il faut dans 90% des cas une perche.

Sur lequel un micro est attaché et relié à la caméra.

Donc ensuite a toi de voir si tu laisse le micro de la caméra (sur la voix gauche) + le son de la perche (sur la voix de droite, pour un son stereo par exemple ca sera pratique au montage de couper l'un ou lautre.. s'il sont sur 2 piste séparer)

Apres ca dépend si la camera le permet ou pas ! Moi je parle avec une camero semi-pro qui permet cela... je ne sais pas ce que tu a comme camera..

Ensuite pour le micro sur la camera, si tu lutilise on met normalement un micro omidirectionnel. Ca permet de faire une acquisition général du son, sur tout ce qui se passe devant autours.

Mais pour la perche on n'utilise un micro directionnel, pour capter par exemple précisemment la voix d'une personne, ou le chant d'un oiseau.

Je débute aussi, j'ai peut etre un peu plus de technique que toi mais bon.. si tu a des questions et que je peux y répondre..

Pour la caméra, c'est bien beau mais tout cela a un coup...
4
LouiseBe

merci parcontre jai une aute question une autre question, combien je dois depenser pour un materiel de son correct ?
0
Utilisateur anonyme

Pour la caméra, c'est bien beau mais tout cela a un coup... -> à un coût ! biensur ^^
0
sebdu85

mais combien coûte une vraix caméra pour filme ???
0
kev1

salut, tu utilise quoi comme camera ? moi je fais des vidéos et je veux une camera semi pro vers les 2000euros mais je ne sais pas laquelle choisir et je ne veux pas de K7 mini dv, car je voudrais filmer des mariages et réceptions et en loisir faire des vidéos avec mes potes, peut tu me conseiller, moi j'ai repéré le Nex)VG 10 de sony mais vu le prix je ne veux pas me rater
0
JOJOLAPINUS

Canon Legria HF 10 au alentour de 1200E C'est vraiment super, une caméra abordable avec un capteur profesionnelle à l'intérieur !
0
Utilisateur anonyme

ce qu'elle cherche c'est avant tout commencer a avoir du matériel de qualité. Une piste a suivre.

+
2
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Bein un camescope pas trop pourri, puis evite de tourner a coté de l'autoroute et pour les montages faut voir sur google, mais ça m'étonnerai que t'en trouve des bien gratuits ...
0
Utilisateur anonyme

Avant d'acheter le matériel son, il faut déja avoir la caméra !

Pour savoir quel connectique tu a.. La meilleur connectique pour le son sont les prises XLR. Ta caméra en a ?

Une camera semi-pro (voir pro) http://www.absolutedigi.com/cameras.htm

Celle tout en bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

DSR-PD150P ou équivalente

filmer en DVCAM (mieux que les cassette DV)

Avoir des micro en XLR de bonne marque SENNHEISER par exemple

Après tout dépend de tes moyens et de ton attente !
0
LouiseBe

merci beaucoup laurent je vais me renseigner avec le site que tu ma donné
0
Utilisateur anonyme

tu a un comparatif aussi ici
http://www.repaire.net/navig/prise_cameras/compar_dvx100_pd150/

cherche sur google il y a pas mal de site de test et comparatif..
0
Patrice

Je pense que tu as tort de vouloir apprendre comment on fait un film , avec quel type de caméra tu dois tourner, quel type de connectique pour les micros, etc...
Tu as un sujet, des personnages, concentre toi là dessus. c'est avec ça que tu feras un bon ou un mauvais film.
Ensuite, la technique c'est un autre problème et il ne faut pas mélanger les métiers.
Confie la technique entièrement à quelqu'un d'autre, et reste concentrée sur ton sujet et ce que tu veux exprimer.
On ne peut pas tout faire sur un film.
Patrice (30 ans de réalisation et de Production, dont quelque flops à force d'avoir cru que je devais tout maîtriser)
Bonne chance à ton projet.
0
badboy-56

Salut a tous.
Je réalise également des films avec l aide de mes amis. Je suis passionné de cinéma. (surtout de Tarantino).
Et je profite de mes deux mois de vacances pour tourner un long métrage. (c'est pas simple lol)
Si ton script est a la hauteur de tes espérances, c' est super. Maintenant tu n est peut être pas une bonne réalisatrice. Mais c' est pas grave. C 'est rare de pouvoir faire toutes les étapes d un film. Et le tournage est le plus difficile.
Confit ton scénario a une personne qui s y connait. Ca restera ton film quoi qu'il arrive.
0