Programmation vba

Fermé
sanaa - 12 mai 2008 à 01:50
zagouri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 12 mai 2008 à 13:13
Bonjour,
J'ai un problème que je dois programmer dans une courte durée, mais comme mes connaissances sont bornées en vba j'arrive pas à le faire. En fait, on a un carnet de commandes journaliers qui contient plusieurs champs: le code du client, la zone de livrasion, le code du produit.... L'application doit lire dans un premier temps le fichier excel puis faire ce qui suit: ( il s'agit d'affecter des commandes aux véhicules qui sont en nombre de cinq):

a. Faire un groupage de commandes par zone.
b. Faire un groupage par client vu qu'un client peut émettre plusieurs commandes tout au long de la même journée sans préciser de fenêtres de temps.
c. Classer les commandes par ordre décroissant.
d. Calculer le nombre de palettes par zone.
e. Appliquer ce qui suit :
1- Diviser ce nombre par 20 et donc prendre la partie entière qui est le nombre de S/R qu'on va utiliser.

2-Si le reste (étape1) =7, affecter un grand camion. Sinon, prendre le reste (étape1) est le diviser par 8 et prendre la partie entière qui va ns donner le nombre de GC à utiliser.
3- Si le reste (étape2) est =4 ou bien 5, affecter petit camion. Sinon, prendre le reste (étape2), le diviser par 6, prendre la partie entière qui est le nombre de PC;

4. Si le reste (étape3) =2, 3 palettes, affecter pic, sinon affecter 1 Honda.

Merci pr votre collaboration, j'attends vos aides.

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
12 mai 2008 à 11:26
Si tu veux une appli qui fait tout ca je peu t'envoyer mon tarif ;-D
0
zagouri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 12:28
je suis d'accord, tu veux combien? :)
0
Salut,

On est pas la pour faire tes exercices à ta place, c'est à toi de les faire. Si tu as du mal avec VBA, va voir ces très bon tutoriels en Français pour VBA
0
zagouri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 13:13
Merci infiniment Sabine, je sais que je dois pas dire ca. Mais je suis obligée vu que je suis coincée par le temps. Je suis arrivée à la dernière étape de mon projet de fin d'études et je dois faire l'application. Si j'avais bien sur le temps, j'allais pas vous dire ça, j'allais bien sur le faire par moi même. Merci
0

Discussions similaires