Quelles études informatiques après le bac ?

Fermé
pierre - 30 mars 2004 à 14:20
 soho - 25 nov. 2008 à 17:56
salut a tous

voila je suis en terminal et je doit rendre mes voeux pour l'année prochaine . je veux travailler dans l'informatique mais je ne connait pas toutes les etudes possibles.

merci de bien vouloir me donner des infos sur les differents etudes possibles.

je vous en remercie d'avance

bye a tous

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 mars 2004 à 14:35
Fait une petite recherche sur le forum, je crois qu'ils en ont déjà beaucoup parlé.
Il faut voir ce que tu vises : administrateur reseau, developpeur, ingenieur...
0
moi cest un peu prés pareil je suis en bac compta. Quels études je peux faire aprés un bac professionnel et qui plus est ds l'informatique???
0
cosmocats Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
30 mars 2004 à 14:36
salut, moi je peux te parler du bts informatique de gestion car c est ce que j ai fais, ces etudes durent 2ans avec 12 ou 14 semaines de stage.
il existe en cours en journee mais aussi des cours du soir ( si tu veux bosser pr gagner de l argent en mm temps)
tu fais une annee commune et ensuite tu as le choix entre 2options : developpeur d'applications ou administrateur reseau..
une chose a savoir sur le bts, les cours de matieres generales (maths, francais, eco, droit,anglais,gestion..)comptent pour beaucoup dans les notes pour l exam

voici un lien vers le programmes des deux specialites :
http://informatique.pigier.com/contenu/btsig_presentation.html
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 mars 2004 à 15:03
l'orientation c'est leur métier :

http://www.onisep.fr/national/accueil/html/accueil.htm

tu devrais pouvoir avoir toutes les finfos sur toutes les formations qu'elles soient générales, professionnelles, en formation initiale, en alternance, en cours du soir, les niveaux d'éudes, les débouchés, les poursuites possibles, les durées, les lieux avec même les adresse des établissements les proposants .../...

bonn continuation :o)

Gals - Nibelungen
0
merci bcp a vous c cool !!!!!!!!!
0