[plantage] freeze et son en boucle

Résolu
Awenilone -  
 Jazzy334 -
Bonjour à tous,
Voici maintenant deux jours que j'essaye de régler le problème suivant :

Après une demie heure sur un jeu (environ), j'ai un freeze de l'image avec le son qui tourne en boucle. Je suis obligé de reboot car le pc est vraiment planté.

Ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium SP1

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 Black Edition, 3216 MHz (16 x 201) 6400+
Nom de la carte mère Asus M2N-E SLI (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 500 SLI, AMD Hammer

Mémoire vive 2X 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS (640 Mo)

Carte audio Haut-parleurs (C-Media CM6501 L
Carte audio Sortie numérique (C-Media CM650

Je sais que ce problème est plus ou moins courant, j'ai cherché un peu partout et j'ai donc essaté diverses solutions. Biensur mettre à jour les drivers, tester des versions plus anciennes. J'ai lu que ca pouvait être un problème d'IRQ, j'ai donc désactivé l'USB audio de ma carte mère via le bios, et cela continue à planter.

J'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup de problème avec les 8800, devrais je ramener mon pc chez mon assembleur pour qu'il remplace ma carte ? Ou y a t il autre chose à tenter ?

Merci de votre aide en tous cas.

PS : avant que j'actualise les drivers audio et video, le probleme se traduisait par une perte de son en jeu (au bout d'une demie heure environ). Une fois de retour dans windows, le son ne se reactivait pas et m'obligeait donc a reboot. C'est ce qui m'a fait croire que c'etait un probleme audio, mais maintenant que je sais que le probleme persiste en desactivant l'audio dans le bios, je ne sais plus trop quoi penser.
A voir également:

8 réponses

Jazzy334

Hello,

Je vois que ce post est résolu... mais, comme la vingtaine d'autres traitant des problèmes de freeze avec boucle son (dont je suis victime en ce moment), les solutions ne sont jamais expliquées !

Alors qu'est-ce qui, dans ton cas, a résolu le problème stp ?
4
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

surchauffe, soit le proco soit la CG soit les deux
1
Awenilone Messages postés 16 Statut Membre

Ok merci beaucoup de ta reponse, je vais renettoyer une troisieme fois et peut etre reorganiser tout ca de facon plus aere et je verrais.
0

rejoue jusqu'a ce que ça plante

Eteint et va dans le bios pour voir la température du proco. Et met également la main sur la carte graphique pour voir si elle est très chaude. Et dis moi aussi la température ambiante à l'intérieur de la tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut et merci,

Alors j'ai teste et curieusement cette fois ci je n'ai pas eu le son en boucle mais simplement le freeze definitif.

CPU T° : 77 °C
MB T° : 50 °C
CG T° : si je pose la main plus de 5 secondes je me brule, donc assez chaude (le ventilo tourne)
T° ambiante : tempérée (plus chaude aux abords de la cg bien sur)

J'ajoute qu'apres 5 minutes de jeu j'ai eu deux petits freeze avec son redondant mais c'est reparti en 1 secondes.
0

Pourrais tu me préciser la température attendue s'il te plait ? Moi je dirai qu'elle est à 70°C environ (au repose, quand je suis sous windows quoi). J'irai acheter un thermometre si besoin. Une info en plus ; mon alim est une 550w ATX 14cm.

En étant sous windows :

GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 65 °C (149 °F)
Mémoire du GPU 57 °C (135 °F)
GPU (ambiante) 52 °C (126 °F)

En Jeu :
MB : 48
Proc : 72 (65 et 65)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 79 °C
Mémoire du GPU 70 °C
GPU (ambiante) 64 °C
0

désolé ça fait quelques années que je ne suis plus trop et je ne suis plus trop au courant. Mais si tu te brules en touchant la carte graphique, le plantage vient de là, faut pas chercher plus loin. Et même ton cpu il est quand meme un peu chaud je trouve ( en même temps je me suis arreté au amd 2700+ donc niveau température je peux pas trop comparé ^^ )

En tout cas, trop chaud tout ça. Ta ventilation dans le boitier est très mauvaise et n'assure pas une bonne renouvellation de l'air. Il faudrait peut etre également envisager de changer le système de ventilation de la carte graphique, mais seulement si ce n'est plus sous garantie.
0

Tout est encore sous garantie, donc retour à l'assembleur ? (J'ai édité mes températures au dessus).
0