Pb ecran tactile camescope SONY DCR HC22E

Fermé
triatus - 11 mai 2008 à 17:18
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 3 oct. 2013 à 23:32
Bonjour,

Voici 2 ans (et 2 mois ...dommage pour la garantie) que je possède 1 camescope numerique SONY DCR HC22E et subitement je n'ai plus aucune image sur mon écran tactile (je suis obligé de regarder dans le viseur). L'écran tactile est noir. La disparition de l'image n'a pas été immédiate mais s'est faite sur 2 utilisations (en 2 jours). L'image disparaissait d'abord seulement lorsque l'écran était orienté d'une certaine manière, puis elle disparaissait completement plus tard quelque soit l'orientation de l'écran tactile.
Avez vous déja rencontré ce pb, cela se répare t il facilement ?

Merci par avance pour vos réponses

33 réponses

jacqgeorges@free.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 14:17
je possède un camescope Sony DCr HC 18 E depuis 6 ans dont l'écran ne fonctionne plus du tout, j'ignore si la nappe est cisaillée mais suite à un devis en service après vente il me réclame 100 euros de réparation, alors que finalement en allant sur votre forum je vois qu'il est possible d'y remédier à condition de trouver la nappe correspondante à changer et de savoir comment s'y prendre (n'importe comment foutu pour foutu autant essayer!!!)
à quelle maison dois-je m'adresser pour trouver la pièce remplacante.
J'attends votre réponse avec impatience.
Jacote
0
voici mon adresse

ETS.VIDEO SPOT SYSTEME

MAINTENANCE ET PRESTATION DE SERVIE DE TTE MARQUE DE CAMESCOPE
INSTALATION DE VIDEO SURVEILLANCE ET SYSTELE D ALARME
MAINTENANCE INFORMATIQE

22.AVENUE DES MARTYRS.MEDIOUNIE
ORAN 31000
ALGERIE

TEL/ 213771213235
0
Bonsoir,je m'apperçois en vous lisant, que tous ces camescopes sont fragiles au niveau de la nappe.Mon Sony HC 19E est tombé en panne au bout de deux ans ( La nappe s'est coupée donc plus d'écran ) par contre la fonction tactile est bonne.Je viens d'entreprendre son démontage et j'y suis bien arrivé car je suis horloger à la base.Ce n'est pas une chose facile ,disons délicate .J'attends la nappe neuve qui vient de STAV pour 46 euros TTC.
Je me suis amusé à trouver une manière idéale pour bien le remonter .C'est fait ,je vous dirais comment je procède quand j'aurais la pièce.Je pense que le plus délicat ,c'est de plié la nappe comme l'ancienne,à voir.
A bientôt
0
HORLOBEAU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:02
Bonsoir.En vous lisant tous,je vois que les camescopes sont tous fragiles au niveau des nappes.Mon Sony HC 19 E est tombée en panne à la fin de la garantie, pour problème d'écran noir mais la fonction tactile est bonne.Jai pris mon courage à deux mains et je viens de l'ouvrir.Bon à la base ,je suis horloger, donc ces petites choses ne me font pas peur.C'st assez délicat à faire quand même ,donc pas ouvert à tout le monde.C'est bien la nappe qui est coupée .Je l'ai trouvé chez STAV et je l'attends.Je me suis amusé à trouver un ordre de remontage facile sans contraintes pour les autres nappes.J'ai trouvé pour le faire.
Je vous tiens au courant quand j'aurais terminé et si l'opération est réussie.Je pense que le plus fragile à faire ,c'est de plié la nappe neuve.
A bientôt
0
Bonsoir,

Attention aussi à bien replacer les extrémités de la nappe sans inverser dessus / dessous !

Bon courage,
A.M.
0
kislakool > alain17
28 févr. 2010 à 10:43
Bonjour Alain,

En lisant un de vos post précédent j'ai vu que vous aviez eu le même pb que moi à savoir fais griller un fusible.
Pourriez vous m'éclairer sur l'emplacement du fusible d'allumage, ou peut on se procurer ce type de fusible.
Si il le faut je peux vous faire parvenir une photo de la carte mère du cam.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai eu le souci avec le flexible pour un dcr hc 19.
J'ai acheté 2 nappes au cas où je me plante.
Dès le branchement tout a fonctionné quel bonheur!!!!
Sauf qu'en remontant tout et en voulant le mettre sous tension j'ai l'allumage qui a laché, trop la poisse, trop dégouté, si qq'un à une info pour remédier à ce problème je suis preneur.

Sinon j'ai un flexible neuf à vendre et éventuellement celui que j'ai installé qui est neuf aussi (si des fois je ne peux redémarrer l'allumage).

Bon courage à tous.

Eventuellement je serai repreneur d'un dcr hc19.
0
Bonsoir,je voudrais savoir si c'est facile de plier la nappe neuve.J'attends la mienne avec impatience.J'ai un Sony HC 51 t il est vraiment moins bon que le HC 19 .Je l'avais eu sur Ebay pour remplacer mon HC 19 quand il est tombé en panne.Dommage pour votre autre panne et là je pense que ça vient d'un fusible.Il faut le re-ouvrir.Bonne chance
A+
0
Bonsoir,

Oui il est facile de plier et de mettre en place la nappe.
Je pense aussi que cela doit être un fusible pour ma nouvelle panne ms là cela dépasse mes compétences car je ne sais pas comment repérer ce fusible, surtout où peut il être situé.

Bon courage et patience pour le remplacement de votre nappe.
0
kisslakooldouce Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 16:19
Bonjour

Merci tout d'abord pour votre réponse que je n'espérais pas si rapide.
Les photos m'ont bien éclairées car cela m'a permis de déterminer le F1 de HS.
Ma question serait maintenant de savoir si ce fusible se trouve aisément ds le commerce (électronique) et de quel type de matériel il faut pour intervenir la dessus.

Mon plaisir est plus de donner une seconde vie aux objets (c'est devenu un hobby) car j'ai effectivement déjà un autre caméscope.
Et tant que je sais qu'il y a une solution j'aime la tenter et si ça loupe bah tant pis.

Je comptais m'acheter un poste de soudure, si vous pouvez me conseiller se sera avec plaisir.

Cordialement.
0
Bonjour,j'ai trouvé sur GOOGLE des micro- fusibles de la marque BUSSMANN qui je pense, pourraient aller dans la réparation de la carte .Il faut la valeur des fusibles et surtout avoir un fer électrique à panne très fine pour déssouder les anciens.Ce n'est pas infaisable .En horlogerie nous avons des condensateurs qui ne sont pas plus grand et on arrive à les changer.
Bon ,bonne recherche et surtout il faut le tenter.
0
Bonsoir.Bon après quinze jours d'attente pour la fameuse nappe,arrive le remontage.La nappe est très facile à pliée car se trouve déja les parties autocollantes pour bien faire ce pliage.Bon vient,le montage de la partie centrale de l'articulation,remontage de l'écran et de la nappe et vient ensuite le branchement sur la partie camescope.Et voilà le remontage fait en vingt minutes à peu près et le résultat est parfait.Toutes les fonctions sont bonnes et l'écran marche.J'ai gagné 100 euros par rapport à la SAV.
Je veux dire un grand Merci à la société STAV pour leur sérieux et surtout leur service pièces détachées.
Voilà ,une petite chose pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de réparation ,d'abord faire un croquis
et faire repérage des vis.Au remontage de la petite plaquette qui se trouve dans l'écran et qui possède un petit contact,il faut mettre l'articulation à la perpendiculaire pour bien la positionner et jouer son rôle,c'est un détail important.
A bientôt
0
alain17 > HORLOBEAU
10 mars 2010 à 23:03
Bonsoir,

C'est une très bonne idée d'informer sur la marche à suivre pour tous ceux qui oseront faire la réparation par eux-mêmes.

Je souhaitais ajouter que, quand j'ai réalisé la même opération, j'avais collé sur la nappe un petit cylindre de plastique d'environ 2 mm de diamètre (genre isolant de fil électrique), là où elle se plie quand on ouvre l'écran LCD, dans le boîtier, près du passage vers l'extérieur.
Ainsi, ça l'obligeait à se plier en arrondi et non pas presque à plat comme elle le faisait, ce qui entraînait sa rupture après un certain nombre d'ouvertures de l'écran.

Mais je ne sais pas si ça aurait été efficace !

À bientôt.
0
HORLOBEAU > alain17
11 mars 2010 à 09:02
Bonjour,oui l'idée est bonne.Le gros problème d'une nappe ,c'est qu'elle sèche et devient cassante.Je pense que le mieux dans ce genre de camescope,c'est de filmer le plus possible avec le viseur et surtout économiser les rotations de l'écran.Au vu de la forme de la nappe à l'intérieur de l'axe de rotation,la position de l'écran mis à la perpendiculaire tire sur la nappe donc éviter une trop longue situation de ce genre.
Par contre pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de réparation,il faut qu'ils s'entrainent au remontage avec l'ancienne nappe,c'est bien de le faire.
Voilà ,sinon,c'est vrai que l'on gagne son argent.
A bientôt
0
Réponse pour FERIOLA.

Les questions de FERIOLA que j'ai reçues par courriel étaient :

Où peut-on acheter les fusibles et combien coûtent-ils ?
— Celui qui était fondu, je l'ai ponté car je trouvais impossible de le remplacer, n'étant pas outillé pour.
C'est pourquoi, lors d'un court-circuit, un composant a grillé et mon caméscope est devenu inutilisable (lire ma réponse n° 57 en page 2). Ça m'a permis d'en acheter un de 1 Méga Pixels dont l'image est parfaite, même sur un grand écran mince (je ne dis pas écran plat — par ironie — car les écrans plats existaient en Tubes à Rayons Cathodiques).
Je ne sais donc pas où en trouver ni quel en est le prix mais avec un moteur de recherche, en indiquant les mots clé "fusible" "cms" et leur valeur que j'ignore, ça doit orienter vers un magasin de composants électroniques.

Les photos ne sont pas visibles car la page est en erreur.
— Je viens d'essayer le lien qui est sur ma réponse n° 57 et ça fonctionne toujours (avec un PC et XP).

À bientôt,
A.M.
0
Bonjour à tous,
J'ai le problème sur un HC42E...
Je m'apprête à changer la nappe comme tous les autres malchanceux, mais je ne comprends pas cette histoire de fusible: pourquoi saute t'il, alors que, je le pense (...) la batterie a été démontée... ? Y a t'il une seconde batterie dans le corps de l'appareil (pour la pendule, par ex.).
J'aimerais avoir une explication.
Merci d'avance, (avant que je fasse tout sauter...).
0
Bonjour.

Quand j'ai fait sauter le fusible de mon caméscope, c'est parce que je voulais en faire l'essai avant de le remonter. J'avais donc remis en place la batterie. La nappe, mal emboîtée s"est décrochée et a touché, comme par hasard ! ! ! une partie du circuit qui a créé un cout circuit.
Donc, ne jamais laisser ou remettre en place la batterie -- DANGER.
Sinon, il n'y a aucun risque car la mémoire qui conserve l'heure et la date ansi que la configuration ne doit pas avoir besoin de batterie, comme les clés USB etc.
Mais il vaut mieux noter l'emplacement, le sens, le côté où se trouvent les contacts etc. sur un papier pour avoir un guide de remontage.

Maintenant, je n'ouvre le panneau LCD que quand je dois utiliser les commandes tactiles qui en font partie et j'évite de le manoeuvrer fréquemment. J'utilise le viseur pour filmer, comme dans l'ancien temps.

Bon courage. Ça vaut le coup de le faire soi-même.
0
Merci ! Tout est clair maintenant !
Au boulot !
0
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
2 juin 2011 à 17:53
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par courriel un message de PAPOUNET49 datant du 2 juin 2011 à 14:44 posté dans « Vidéo numérique ».
Il nous indique qu'il a acheté et reçu un "LCD flex cable" sur ebay US.
En fait, l'expédition se fait depuis Hong Kong.
Je viens d'en faire la commande en prévision d'une future panne bien que, maintenant, je n'ouvre l'écran LCD que quand c'est vraiment nécessaire.
Prix $ 8.99 soit 6,42 € port inclus.

Merci PAPOUNET49 pour cette info (que je ne vois pas actuellement sur le forum)
0
bonjour, je ne vois pas ou se trouvent les fusibles sur mon hc19e
j'ai voulu changé le cable lcd mais il ne veut plus se rallumer :(

merci par avance pour votre reponse
0
Bonjour.

Je viens de replacer les photos qui n'y étaient plus, presque au début de la page 1 de cette discussion, en date du 28 février 2010.
ATTENTION ! C'est pour un HC 32e

Mais il se pourrait que le non affichage ne soit pas dû à un fusible grillé.
Il faut vérifier que le connecteur de la nappe, côté carte, n'a pas été emboîté dessus / dessous. C'est ce qui m'était arrivé et, bien sûr, les contacts sont de l'autre côté donc ne se faisaient pas.

Avec mon nouveau caméscope -- qui sera vite obsolète avec les mémoires µSD et les nouveaux appareils photo qui s'améliorent de jour en jour -- j'utilise le plus souvent le viseur pour éviter de trop plier la nappe en ouvrant l'afficheur.

Cordialement.
A.M.
0
le camescope ne s'allume plus du tout
0
mais la batterie se charge. j'ai essayé de mettre en direct les fusibles mais toujours rien :(
0
Quand j'ai mis les fusibles en direct, une petite fumée m'a indiqué qu'un composant n'appréciait pas.
J'ai alors déclaré le décès de mon caméscope et j'en ai acheté un autre.

Il se pourrait que, même sans les signaux de fumée, le décès soit à prononcer.
0