Redemarrage sous xp

Fermé
Seb - 29 mars 2004 à 23:27
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 1 avril 2004 à 21:16
j'ai donc windows xp et à chaque fois que je joue à un jeu mon pc redemarre au bout de 15-20 minutes. Ma config : carte mere : MSI ms 6373 , geforce 3 TI 200 , Athlon xp 1800+ 512 ddr. Je pense que c'est à cause de ma carte graphique (j'ai installé les derniers drivers) mais je ne sais pas quoi faire dois je la changer ?
A voir également:

10 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mars 2004 à 01:16
Bonjour et au revoir ça le fait aussi...
SALUT!
Probléme fréquent dû a plusieurs causes.
D'abord teste ta memoire avec Memtest86(telecharger .com)
Ensuite le driver Nvidia du moment est le forceware 56.64
ici:
http://ns8.telecharger.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/18907.html
Probleme aussi de ports USB, telecharge la mise à jour de xp(ça s'appelle SP1) sur telecharger.com c'est gratuit et ça regle déjà pas mal de bugs.
Fais ça pour commencer et tiens nous au courant.
AU REVOIR!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
merci et désolé pour mon impolitesse A LA PROCHAINE
0
Salut j'ai installé le pack SP1 comme on me la conseillé, maintenant le pc ne reboot plus apparement mais après 30 minutes de jeux mon pc s'est bloqué, reset obligé. Si quelqu'un peut me conseiller ou me dire d'où peut venir le probleme je n'en serais que trop heureux merci d'avance
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mars 2004 à 23:21
Ya des jeux comme ça.
Genre Midtown.Normal c'est Crosoft"
Sont pas meilleurs ds les jeux que ds les OS!!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
31 mars 2004 à 07:09
Avez-vous pensé aussi à un problème de surchauffe??

Les Athlon chauffent bcp. Peut-être que la température est infernale là-dedans, et que le processeur ralenti pour éviter de griller. La carte graphique, même chose. Une sorte de mécanisme de défense.

Remarquez que je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est une possibilité. C'est difficile à dire vite comme ça!! Il faudrait en savoir plus. Est-ce que c'est toujours le même jeu? Est-ce que ta essayé de changer les options graphiques du jeu? Quelle est la version de ton DirectX? Est-ce qu'il gèle toujours au même temps (+ ou - 2 min)?? Quelle est la température de ton CPU, de ta carte mère, de ta carte graphique, etc...??

Voilà!! Déjà, avec ces infos, ce serit plus facile de donner son opinion pour pouvoir t'aider.

Hypérion 2002
0
Salut Hyperion ce pourrait etre effectivement un probleme de surchauffe mais pas de probleme pour le processeur, pour la carte graphique je ne sais pas comment je peux vérifier sa T°.
Sinon j'ai directX 9.0. Je ne sais pas si j'ai le meme probleme avec d'autre jeu (j'ai pas testé encore) mais ce meme jeu marchait très bien avec mon ancienne config. De plus, vu que mon ordi redémarrait avant l'installation du pack SP1 (et ce avec plusieur jeux au bout de 15-20 minutes) je pense que je devais et que je dois toujours avoir un probleme quelque part.
En tout cas merci à tout les deux de vous interesser à mon probleme.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
31 mars 2004 à 18:34
Salut,
tu as installé SP1, c'est bien mais as tu testé ta memoire avec Memtest86.Une faille de la mémoire pourrait axpliquer tous tes problemes.Combien as tu de barrettes ?.
Si tu en as plusieurs tu peux essayer de ne tourner que sur une seule pour voir si ton pc plante ou pas...

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Salut Renard, le memtest me dit pas trop pour l'instant (6 heures avant le résultat) mais je vais tester en enlevant une de mes barette ( j'en ai deux). Ce pourrait -il que le probleme soit du à l' un des emplacement mémoire aussi ? j'essaierai en changeant une des barette de place de toute façon. Je vous tient au courant @ plus
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
31 mars 2004 à 20:06
Memtest tu ne fais que une seul passe (1/2 heures environ)
Et si rien ne s'écrit en dessous du tableau de demarrage c'est que ta mémoire est ok.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
je pense que mon probleme vient d'une de mes barette de RAM. Depuis que j'en ai enlever une ça marche impec. J'ai essayé en enlevant l'autre barette et en remettant celle enlevée, et là ça plante. A moins que ce soit un gros hazard mon probleme est maintenant résolus. Merci beaucoup à tous pour vos conseil
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 avril 2004 à 21:16
Je te l'avions dit.
I'm the king of the rebootage!!!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0