Serveur et client DHCP
Medmidou
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai crée un serveur DHCP sur une machine situé dans un réseau local sous un routeur wifi.
Ce qu je n'ai pas compris ce que comment je peux changer le serveur DHCP utilisé par un autre PC client (dans le même réseau) pour utilisé le serveur DHCP crée au lieu de celui du routeur.
Merci de m'aider
J'ai crée un serveur DHCP sur une machine situé dans un réseau local sous un routeur wifi.
Ce qu je n'ai pas compris ce que comment je peux changer le serveur DHCP utilisé par un autre PC client (dans le même réseau) pour utilisé le serveur DHCP crée au lieu de celui du routeur.
Merci de m'aider
A voir également:
- Serveur et client DHCP
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Dhcp - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonsoir Medmidou !
Je ne suis pas sur de bien comprendre lol
Essaye un ipconfig /release et ipconfig /renew
Sinon soit plus explicite :-p
Je ne suis pas sur de bien comprendre lol
Essaye un ipconfig /release et ipconfig /renew
Sinon soit plus explicite :-p
Salut ,
Le problème qui se pose a ce que j'ai compris c'est que tu as deux serveur DHCP sur ton réseau ce qu'on ne fais pas du tout , si tu as deux serveurs DHCP tes clients peuvent prendre les @IP de n'importe quel serveur c'est le premier serveur qui répond y'a pas de priorité .
Donc désactives un serveur DHCP cela est plus logique .
ipconfig /release et ipconfig /renew -> cela permets de réinialiser l'@IP obtenu mais en général on obtiens la même .
Le problème qui se pose a ce que j'ai compris c'est que tu as deux serveur DHCP sur ton réseau ce qu'on ne fais pas du tout , si tu as deux serveurs DHCP tes clients peuvent prendre les @IP de n'importe quel serveur c'est le premier serveur qui répond y'a pas de priorité .
Donc désactives un serveur DHCP cela est plus logique .
ipconfig /release et ipconfig /renew -> cela permets de réinialiser l'@IP obtenu mais en général on obtiens la même .