2 iesplorer avec kaspersky bug ou virus ??

Résolu
cs-bilou Messages postés 836 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dernièrement j'ai installer l'antivirus kaspersky. Et depuis ce temps de temps a autres il y a 2 iexplorer qui ce lance au démarrage de mon PC, 1 iexplorer qui le prend pas trop de mon UC mais l'autres il me bouffe tout le reste de mon PC. Donc mon PC ram comme un "Lama". Bon quand sa arrive....... déja sa ma soule et puis si je ferme le ixeplorer qui bouffe tout le reste de mon PC il revien surment a cause de l'autre iexplorer. Donc il faut que je ferme les 2iexplorer asser vite.
Merci de me répondre asser vite.Je voudrais savoir si c'est un virus Ou un bug de iexplorer a cause de kaspersky.
Merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ,,

Windows XP ou Vista ?

++
1
cs-bilou Messages postés 836 Statut Membre 164

Bon c'est bon j'ai trouver pourquoi. Apparemment le virus ou bug est apparut quand j'ai installer Msn plus et de tant et tant j'avais des truc en disant que AMOK HOPE.exe( C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Cast ping base frag\AMOK HOPE.exe ) tente d'accéder à Internet Explorer donc je me suis dit 'est peut être sa.
Donc je l'es supprimer. Juste après un autres fichier bore enc junk.exe ( C:\Documents and Settings\Les autres\Application Data\The link\bore enc junk.exe ) qui essayer d'accéder à Internet Explorer donc je les supprimer.Avant de les supprimer je l'es est fait analyser avec https://www.virustotal.com/gui/ et il ma dit que c'était des virus.Et j'espère que cela servira a quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme

Salut ,

Je veux juste savoir si tu as XP ou Vista.

Et il vaudrait mieux que je jette un œil sur ton pc ...

→ Télécharge TrendMicro™ HijackThis™

Place le dans ' C:\programmes\ ' Une fois cela fait , merci de renommer l'icône ( clique droit > renommer )' Hijackthis.exe 'située dans le dossier dans C:\ , en ' HJT.exe ' <<<<<<<<< Important !!! <<<<<<<

Le chemin d'accés du programme doit être ressemblant à celui-ci : C:\Programme\Trend Micro\Hijackthis\HJT.exe

Ne pas renommer l'icône du raccourci sur le bureau bien entendu ...

/!\ Ferme toute les fenêtres encore ouvertes , et déconnecte toi du web /!\

→ Puis lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste moi le rapport ( qui apparait sur le bloc-note )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Tuto si tu n'y arrive pas : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Et au fait tu as une infection LOP , elle reviendra si tu n'a supprimé que les fichiers incriminés.

Enfin fait comme tu veux.
+++
0

Ok, déjà je suis sous Xp je connait Hijackthis je l'es déjà installer sur mon pc mais je vais je desinstaller pour le reinstaller et changer son nom par HJT car si ct un virus il va bloquer je lancement de Hijackthis.exe mais pas de HJT.exe. Ok je te le passe dans mon prochain message. Et aussi je me déconnecte de internet depuis le lancement de mon PC ou juste quand je fait l'analyse.Je m'exprime mieux je peut faire l'analyse direct (Maintenant) en me déconnectant juste de internet OU je doit Couper internet au lancement de mon PC faire l'analyse redémarrer mon PC remettre internet et poste le log Hijackthis?
Ou en sen fou ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re ,,

Tu te prend la tête pour rien ;))

Tu fermes tout les programme , et tu lances Hijackthis.

+++
0

Ok voici le log de Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:11:39, on 15/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\TeamViewer3\TeamViewer_Host.exe
C:\Program Files\TeamViewer3\TeamViewer.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.asus.com/fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\npjpi160_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\npjpi160_05.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/fr/
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game12.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5DDA4585-DD93-460F-9D3A-D3EF4795BE4C}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DEF4375F-6F01-49B8-A43C-16EFFA271F60}: NameServer = 192.168.1.1
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TeamViewer 3 (TeamViewer) - Unknown owner - C:\Program Files\TeamViewer3\TeamViewer_Host.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
Utilisateur anonyme

Re ,,

Tu as des restes de Norton.

Utilise ce lien pour t'en débarrasser :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Pour vérifier ...

→ Télécharge Lopxp

→ Double-clique sur Lopxpsetup.exe pour lancer l'installation
→ Au menu principal , choisis l'option 1

---Patiente un peu---

Un rapport sera alors créé

→ poste le moi.

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

a+
0

Ok merci pour le truc de norton, mais ton logiciel Lopxp il ressemble plutôt a ComboFix ou du style a Avast! ou truc comme sa.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

De rien pour le lien.

mais ton logiciel Lopxp il ressemble plutôt a ComboFix ou du style a Avast! ou truc comme sa. 

Et ? c'est juste un batch. ;)

++
0

Nn car a cause de ComboFix, mon pote la dernier fois la lancer et maintenant quand il lance sont pc il y a des bande blanche avant le démarrage de windows.
Donc voila.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Ben oui mais qui lui a demandé de se servir de Combofix ??

C'est un logiciel très puissant , donc dangereux.

++
0

Je ne c'est pas. Pour les bande blanche je pensse a sa carte graphique ou carte son.
Quand pense tu ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Re ,

Combofix à du supprimer des fichiers qu'il ne fallait pas ...

Aucune idée de comment réparer étant donné que je ne connais pas les circonstances.

Peux-tu faire ça stp ?

++
0