Portable Acer CPU a 100% batterie+secteur

Résolu/Fermé
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 11 mai 2008 à 08:58
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 13 mai 2008 à 21:42
Bonjour,
Ma soeur a un ordinateur portable acer aspire 1462WLMI à un probléme lorsque je lance le PC avec la batterie et sur le secteur le CPU se met a 100% et le PC devien inutilisable, j'ais remarqué que je prosessus systém monte innormalement haut et de façon instable (40-50-80) et que c'était de méme pour le processus inactifs il devient lui aussi très instable. Dans se cas plus rien ne respond (clavier touchpad bouton Marche Arret). En revanche si je met en route sur la batterie que je le laisse se lancer ( windows et tout les programe ouverts) je rebranche et tout va bien O_o. Il y a également l'iconne de niveau de charge qui reste a 0% (peut étre un lien?)j'ais testé mais elle tien encore la charge pas énnormément mais elle tien (l'ordi a 2ans et demi). Ayant déjà posé une question mais pas dans le bon forum ( et oui je suis un p'tit nouveau ^^) on m'as parlé du transfo? Ceci expliquerait-il la charge CPU a 100%? Donc voila un peu le probléme décrit du mieu que j'ai pu ^^
Merci !
A voir également:

6 réponses

bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
11 mai 2008 à 10:05
Bon alors j'ai du neuf !!! Ma soeur la laissé se décharger hier soir et la je l'ai mis en route tout refonctionne méme les iconne de témoin de charge :s plus de processus instable ni de cpu a 100% !!! C'est vrément n'importe quoi. Bon je le sureille quand méme au cas ou sa recommenseré. BOB3 j'ais quand méme fait se que tu ma dit ;). Merci de ton aide
1
Bonjour bug(gs)-bunny

commence par verifier dans panneau de configuration:
options d'alilmentation, modes gestion si il est sur portable
et desactive la mise en veille prolongée.
reboot, et dis nous si ca s'ameliore.

BOB3
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
11 mai 2008 à 09:55
salut bob3 l'alimentation n'est pas géré par windows mais par un logiciel acer donc si il a y quelque chose a faire c'est a partir de là (avant de réeistaller se logiciel j'avais quand méme changé le mode a partir de windows). Je vais essailler de suprimer la mise en veille prolongé et je te tien au courant. Merci
0
Tant mieux si ca marche bug(gs)-bunny
surveille aussi la batterie si elle n'arrive pas en fin de vie, car si elle chauffe elle risque de radier sur l'ensemble de l'ordi.
Bon we
BOB3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
11 mai 2008 à 10:23
sa c'est sur que la batterie commence a batre de l'aile mais bon la l'iconne de charge reste a 3%. c'est pas le signe d'une batterie HS?. J'ai coupé l'ordi et je laisse charger je vérais se qu'il se passe. Bon week a toi également merci ;)
0
Salut,
pour avoir une nouvelle batterie acer je te conseille ce site :
http://store.acer-euro.com/acer/acer-fr/index/index.service

c'est un site officile d'Acer!

°°
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
13 mai 2008 à 21:42
merci le garrec ;)
0