Suis-je infectée ? ... aidez moi SVP

Résolu
liilou14 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, je me présente : je suis liilou14 ^^ et j'aurais besoin de votre aide pour me dire si mon pc est infecté,ou si il y a quelquechose qui le ralenti. En effet je viens de m'acheter un pc portable et je voudrais partir sur de bonne base (j'ai malheuresement télécharger quelques truks infectés ... zut alors ...^^).

Je vous poste donc mon rapport hijackthis en esperant qu'une ame charitable veille bien m'aider ;) :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:42:25, on 11/05/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Program Files\Sigmatel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Windows\System32\wsqmcons.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\FrostWire\FrostWire.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\lyes_admin\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD DE\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

6 réponses

Utilisateur anonyme

petit coup d'avast sur la bécane et gros dodo après
0
Utilisateur anonyme

oulaaaaa
avast !!!
vous voulez sa mort
antivir j'aurais rien dit, mais avast...

ton rapport est bon
rien a signaler

une seule chose
c'est quoi ton antivirus???
c'est ca ?
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE

prend antivir et vite avant d'étre infecté...
0
Utilisateur anonyme

avast est très bien, il a même été élu anti-virus de l'année avec plus de 99,8% des virus et trojans détectés.
Cette étude a été menée par plusieurs magasines de l'informatique et il le donne gagnant devant les suites de chez Symantec alors ...
0
Utilisateur anonyme

salut grrr je t'aide1 peu mais boude vista lol alrs si ya de big soucis et ke je c +ben jpasserai la main

relance hijack stp ,do a scan only, et coche ces lignes puisclic sur fix:

-C:\Windows\System32\wsqmcons.exe
-O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
- O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

ensuite lance ceci stp :

1) Imprime ces instructions ou copie les sur bloc note car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAN en cliquant sur Quitter.

colle le rapport stp

bisess
0
Utilisateur anonyme

je ne veut pas te contredire
mais les deux ligne que tu as indiqué ne sont pas a supprimer...
elle sont légitime !!!
http://www.castlecops.com/tk32132-Windows_Live_Call_HoverToCall_class.html
http://www.castlecops.com/tk27724-EoRezoBHO.html

elles sont toute les deux sur la plupart des ordi et elles sont légitime
ce ne sont pas une infection...

pour malwarebytes, la je suis tout a fait d'accord!
0
Utilisateur anonyme

hijackthis ne donnera rien ici !

tu n'a pas de pub qui s'affiche quand tu navigue sur internet?

sinon fait malwarebytes antimalware
ca devrait suffire
c'est un des scan les plus puissant existant
et hijackthis n'a détecté aucun virus
normalement tu n'est pas infecté...

qu'est-ce qui te fait croire que tu est toujours infecté?
0
liilou14 Messages postés 44 Statut Membre

voila le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 739

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 35364
Temps écoulé: 4 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

sinon (sans vouloir vous vexer) je n'ai pas l'intention de changer d'antivirus ^^ : le pack sécurité plus de neuf est vraiment tres bien :-)

pour vous repondre : je n'ai pas de fenetre publicitaire qui s'affichent

et... j'ai supprimer les lignes que vous m'aviez indiqué alors qu'elles sont legitime ... qu'est ce que je fais ? c'est grave ? y'a t'il un moyen de les restaurer ?

MERCI DE VOTRE AIDE ^^
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537 > liilou14 Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir,

aucun souci pour les 2 lignes : ces 2 clés de registre ne pointaient plus sur aucun fichier (l'information de Hijackthis sur le no file sur les lignes O2 est fiable, ce qui n'est pas vrai pour toutes les lignes). Elles étaient donc parfaitement inutiles et à supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tout marche bien
laisse
sinon tu revient et je t'aiderais a remettre tout ca en place
normalement c'est bon, ton ordi n'a rien

bonne continuation
0

ok merci de ton aide ^^
0

au fait je n'ai pas reussi a fixer cette ligne car elle n'apparaissait pas apres avoir fait le scan hijacthis

C:\Windows\System32\wsqmcons.exe

Quelqu'un aurait une solution ?

LIILOU14
0

je crois qu'il y a un pb : je n'arrive pas a voir les derniere reponses ! vous pouvez me dire comment faire SVP ?
0
Utilisateur anonyme > liilou14 Messages postés 44 Statut Membre

quelles dernières réponses?
pour consulter tous les messages utilise le fleches haut et bas de ton clavier ou la molette de ta souris
0