Arnaque achat voiture londres megane

coco1900 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le basque -
Bonjour,

ce message pour denoncer une arnaque de plus !!
j ai repondu a une annonce fin decembre , sur le site www.webmycar.com, une megane qui etait a londres, ;
resultats = 3900 eur de perdu, j ai bien sur porté plainte, et rien de positif en ressort !etant donné que le retrait d argent c est fait par western union, (c est de l'arnaque :!!!!)
de mon cote ; des recherches ont ete faites, la voiture est en france ! du cote de Troyes, elle n,a jamais ete a londres !

que doit on faire, quelle solution pour recuper notre argent !!! pour l adresse ip, il faut des relations plutot bonnes entre les differents pays pour des perquisitions

voici le mail que j ai recu pour envoyer les fonds !

Message du 15/12/07 à 22h02
> De : "Huseyin Er" <er.husey@gmail.com>

> La voiture est impecable, aucun reparation a prevoire.
> je vous ai explique que mon frere etait a Londres avec la voiture. Et il est
> mort et la voiture est a Londres.
> Je suis en USA ,mais je vais a Londres pour la vente, quand je trouve
> acheteur.je peux aller meme la semaine prochaine si vous etes disponible.
> Voici les conditions de la vente:
> Je ne vais demander riens come avance,mais je vous reserve la voiture et je
> vais a Londres seulement si vous etes decide de la acheter parce que USA
> est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la
> voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous
> arrangéz un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui
> concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à
> utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous
> trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devez faire est demander a une
> personne de confiance d'aller a La Poste avec les liquides et les envoier
> par Western Union a Londres,Angleterre *a votre nom comme beneficiare en
> Angleterre* ,votre ami sera l'expéditeur.
> ( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez la et
> que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere j'ai fait le
> trajet USA-Londres pour riens.Quelqu'un d'Allmagne m'a dit que il veut la
> acheter et j'ete a Londre,mais il il n'est jamais venu et jamais me repondu
> aux emails ou telephone.)
> Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de
> reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je
> vérifie et tout est ok,je part pour Londres pour conclure l'
> affaire.Vousallez verifier les documents et tester la voiture et on
> vais faire la
> vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre
> l'argent
> PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
> le beneficiare parce que en Angleterre le W. U. ne vous donne pas
> l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
> Les frais de transfert (env. 180 euros)sont a ma charge,vous les
> déduirez quand vous ferez le transfert.
> Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la
> poche!!
> *Dernier chose:* la personne fera le transfert *devra pas dire au guichet
> Western Union que c'est pour un achat en etrangere *parce que vous aurez des
> frais supplementaire a payer a Londres quand vous retirez le liquide.
> La voiture est en regle,voici le certificat de non gage come preuve.
> Cordialement.
>
>

c est hallucinant,
merci a ceux qui vont lire ce message , de m aider si vous avez ete dans la meme situation
A voir également:

38 réponses

jejegotcha

franchement les gars une golf ou autre voiture a 800 euro vous senté pas l'arnaque bande de naif il faut vraiment etre con
2
estelle40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
je ne suis pas vraiment dans le même cas mais moi j'ai trouvé mon annonce sur ce site et aussi sur d'autres (je continue mes recherches)

AV une golf IV TDI 115CV couleur bleu nuit... avec les photos (de MA voiture) au prix de 800 euros pour cause d'AFFECTTATION PROFETIONELLE BRUSQUE (vous remarquerez les fautes d'orthographe)

Alors SVP ne répondez pas à cette annonce c'est une arnaque j'en averti les sites sur lesquels elle parait. VEUILLEZ DENONCER L'ARNAQUE SI VOUS TOMBEZ DESSUS !

la VRAIE annonce est au prix de 7 200 euros parue sur quelques sites

Merci à tous de faire attention aux arnaques méfiez-vous ! Ne faites pas confiance. Cordialement
BON COURAGE A TOI COCO1900

PS : quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour dénoncer l'arnaque sur webmycar.com ? Car j'ai pu la dénoncer sur tesannonces.com mais là pas moyen...
Merci à tous
1
atrax

bonjour.moi j ai vu, un jour unne annonce,concernant une voiture ,qui me plaisait...apres renseignement :voiture en france ,et proprio à l etranger ,qui me demandais juste les frais de livraison.'(je vous passe les derails,liés à ce don (mort d un enfant,mutation...)et il me demandais le reglement ,de la livraison,par western union.j en ai parlé à un amis ,qui m as tout de suite mis en face de la realité ,par rapport à cette arnaque. salutations,et faites attention à vous....ps:si un jour vous trouvez ,une annonce trop alléchante,avec photo.cherchez la photo ,sur d autres sites avec les éléments dont vous disposez! moi je l ai fait avec une voiture un peu hors normes ,et j ai pas mis longtemps à la trouver.le vrai proprio :un garagiste qui en demandais 13000 euros (prix normal)
0
airseb78 > atrax

dingue!!!
moi je viens de trouver une american car a 4000euros et jles ai maile pour voir la voiture,eux me disent etre a l'etrangers et avoir confie la chevrolet a un garage,mais ils ne me demandent pas de paiement western union!!!
j'attends leurs reponse,mais je suis degoute si c une arnaque car je comptais vite vendre ma moto pour acheter cette voiture.
l'annonce c "chevrolet s10 de 1970 47000km,a seulement 4000euros,alors que ses voitures doivent en valoir bien plus!!!
0
atrax > airseb78

salut airseb .à titre d infos,le prix de l annonce bidon,dont je parle au dessus etais de 3000eu,ce qui m as attiré,tout comme toi,par rapport à ton annonce.fais un essais,sur plusieurs voitures,du site,et tu verras que c est les mèmes discours bidons,,,regarde les commentaires,de foufounet ! je pourrais discuter longtemps,mais t as déja les réponses à tes questions.si tu demande plus d infos au vendeur,il va te parler aussi,de"confiance". te fais pas avoir,comme beaucoup d autres,n hésite pas à demander l avis de personnes autour de toi,mais c est dommage je sais que t as déja les réponses à tes questions... j aurais ton email,je t enverais mème des preuves,suite à des annonces,comme celle à laquelle t as répondu !!! bon courage,dans tes investigations !
0
eurosix

Bonsoir,
ça fait la 4ème annonce de citroen berlingo, voiture de 8 à 10 ans, et après réponse du vendeur,
il s'agit d'une arnaque, je conseille: je vais voir la voiture, je l'essaie et après j'achète.
Surtout pas de : je vous expédie la voiture, les frais seront payés, et le livreur vous demande un mandat western union; c'est une ARNAQUE.
Prudence cordialement eurosix
0
ge > eurosix

bonjour a vous tous je trouve inadmissible que le site de vente webmycar ne fasse pas le ménage il devrait etre tenue pour responsable de se genre d annonce je pense que je vais déposée une plainte qui veut me suivre seras le bien venue marre des arnaques
0
john29

ben moi jen é trouver une voiture comme ca je me méfit bien apparament un transporteur doit me l'ammener pour que j'essaye la voiture et j le payerais que la livraisson faite.
q'en pensez vous

merci de votre réponse
1
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Comme dans tous les autres cas, c'est une arnaque! Au dernier moment, le soit disant livreur trouvera un prétexte pour vous faire faire un mandat. Il vous dira qu'il ne prendra le mandat que si vous voulez la voiture mais comme ils ont des complices à la poste, a partir du moment où vous aurez fait le mandat, les escrocs seront en mesure de récupérer l'argent.
0
bilooute

fait de beau reve john
mais donne ne nous la suite des evenements
nous somme impatient de savoir leurs strategie
surement une autre idée leur est sorti de la tete
0
yoyo_28 > bilooute

Lire la réponse faite à Gode
0
yoyo_28

Je pense que vous allez vous faire avoir! Ils vous diront que la voiture est bloquée en douane, et qu'il faut verser un acompte pour qu'il puisse vous livrer (le transporteur).
0
bilooute

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/68809DDA40683760C12577B400311933
j'avous que les scenarios sont de plus rocambolesque
je suis tombé sur celle ci
j ai pas voulu perdre mon temps a repondre
si quelqu un veut s amuser
pour ma part ce sar une autre fois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Je note tout de même ceci enbas de chaque annonce :

Conseils vendeur :
- Soyez très vigilant sur les paiements en espèce lors de la vente de votre occasion (qui ne laissent aucune trace) et par Western Union.

Le forum doit etre utilisé pour dénoncer les annonces et prévenir les autres acheteurs :

http://forum.webmycar.com/zonecar/forum-auto/E2BD367CC611039508256B49005670E4.nsf/WebBoardMainCategorized?OpenView&RestrictToCategory=D%E9fense%20de%20l%20usager%20-%20Litiges&ExpandSection=34
0
estelle40

salut !
ouais c clair il s'en foute carrément mais moi ça me fais grave chiéééééééééééé !
je trouve MA voiture en vente par kelk1 dotre et en + pratiquement donné ! non mais ça va elle vaut + ke ca ma titine !
bref... du cou g modifié tt mes annonces et j'ai rajouté en bas de chacune un petit texte qui averti de cette arnaqu.
cordialement
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402 > estelle40

Est ce que vous avez ecrit sur leur forum en demandant au webmaster de virer la fausse annonce ?
En donnant les liens vers vos annonces bien sur
0
estelle40

oui ca y est je viens de poster le message suivant (merci beaucoup)

bonjour,

voilà j´ai passé il y a quelques jours des annonces sur plusieurs sites pour vendre une golf IV TDI 115CV... etc...
aprés avoir consulté diverses annonces sur le même modèle afin de comparer les caractéristiques... à ma grande surprise je suis tombée sur 2 sites (tesannonces.com et webmycar.com) où g trouvé la même annonce avec photos (de MA voiture) avec un kilométrage différent... le texte de l´annonce à été copié juste avant que je le modifie (et que je m´en aperçoive bien sur !). Avant "moteur impeccable, intérieur propre... annonce parue sur plusieurs sites, vente au 1er acheteur potentiel..." il été précisé kil yavé des petites griffures sur la porte avant gauche.
vous remarquerez oci bien sur les fautes sur la phrase qui précise le pourquoi du prix (800 euros) : cause AFFECTTATION PROFETIONELLE !!!
j´ai donc dénoncé l´arnaque sur tesannonces.com et j´ai reçu un mail m´avertissant de la suppression de celle-ci en revanche sur webmycar.com impossible !

dc voila je vous poste le lien de MON annonce :
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-volkswagen-golf-iv-tdi-115cv-bv6-5p-ref3631351.html

et celle de l´arnaque sur webmycar :
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/C6A50DB7BDAD5EB7C1257450005CCB86

si quelqu´un pouvait me dire comment faire pour la dénoncer mis à part sur le forum ?
si vous tombez sur ce genre d´annonce SVP dénoncez la !
Merci à tous cordialement
0
gayel

tu sais j'ai té dans le meme car mais un ami méa vraiment porter un coup d'aide et j'achete maintenet facilement sur le net grace a une bague tres speciale qui te previent du danger en te brulant le doigt pas en te faisant mal mais en signe de prevention c'est un vieu d'une ecole èsotérique qui m'a vendu cette bague du tout pas chere et qui m'aide tellement et efficacement car on ne peu rien faire contre ces anarqueur si tu veux voila le meil du vieu :Rose.mystique@yahoo.fr dite lui seulement que vous avez l'habitude de faire des affaire par le net mais il y a tellement des anarquer que vous avez peur de faire maintenat des achat sur le net il saura quoi pour vous.de la part de gayel un ami .
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Dis, dans ton pays c'est les adultes qui croient au père Noël ?

Des messages d'arnaque j'en ai lu des verts et des pas mûrs, mais celui-là, c'est le premier dans mon top 5 :D Tu devrais essayer d'être encore moins crédible, juste pour voir.
0
minette54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai échappé à une arnaque de ce type grâce au coup d'oeil de mon mari, ces escrocs sont souvent idiots au point qu'ils envoient des photos de voitures presque identiques!! Sur une tu as un aileron et sur l'autre les antibrouillards bienque la voiture soit de même type, même marque et même couleur. Le mien c'était steeve jerry et joêl prix en association. Trés courtois, mais ils se renvoyaient la balle sans arrêt et l'adresse du soit disant garage à Paris n'existait pas!!!!
Adresse yahoo et hotmail comme par hasard.
J'ai aussi échappé au coup de la mégane à Londres mais un coup de bol, c'est la nana qui n'a pas rappelé!!!
Quand je lis ce forum, je me dis qu'une trop bonne occase, c'est obligatoirement louche !!!! et que je n'achèterai JAMAIS de voiture sur le net sans la voir!!!!!
0
FLORE

Bonjour il y a des arnaques aussi de gens qui donnent des voitures, c'est du style avancer l'argent (mandat urgent, même si vous venez chercher le véhicule) pour payer la livraison ce qui fait une facture de 300 euros. En espérant que personne ne se laisse avoir.
BON COURAGE pour vous.
0
Tigran

Dès que vous voyez une annonce ou une réponse par mail de ce genre ! Qui est très long c'est un premier signe d'arnaque ! Le faux vendeur veut se montrer sympatique et chaleureux ! Ne croyez surtout pas !

Plusieurs critères qui peuvent vous indiquer si c'est une vrai annonce ou pas !

-Le numéro de tél n'est pas indiqué !
-L'annonce est faite d'une manières professionnel et non particulière !
-Les plaques d'immatriculation ne sont pas les mêmes que le département indiqué dans l'annonce !
-2 ou plusieurs photos d'un même véhicule ! Mais pas la même !

Dès que l'on vous propose une offre d'un autre pays n'acceptez pas sauf si c'est un PRO avec un numéro SIREN donc vous pouvez vérifier ! Et effectuer une transaction en "sécurité" !

Ne vous faites pas arnaquer par ces idiots !
0
Choubidou

Bonjour,
Sur WebMyCar toujours, une voiture bien plus bas qu'elle ne l'est à l'argus.
J'ai envoyé un message mais aucune réponse.
Comment dénoncer une arnaque?
0
marcopolo

Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
0
kingross1968

c malheureux pour vous, moi ils sont essayer de m'arrnaquer mais j'ete plus inteligent q'eux ,ils faut se mefier des vente de qoi que ce soit avec des prix bas tt simplement ,et evitez de payez par union western (mondat) le mieux c paypal ou receved and paiment ,c securisé , de tt facon y' a plein d'escros sur le site webmycar ATTENTION........
0
KINGROSS1968

mefiez vous de site webmycar y' pleins d'arrnaques atttttttennnnntiiionnnnnnnnnnnnnn
0
AIYATHURAI Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou, écoute j'ai été dans le même cas de toi... mais malheureusement je ne sais pas pourquoi plusieurs fois de suites!
La première c'est un prêtre vivant en France qui été soit disant parti en Afrique pour une mission, qui aurait confié la livraison se la voiture à un transporteur international, bien évidement le paiement se fait par Western Union, ca puait de loin l'arnaque, surtout que le prix été vraiment alléchant! Donc on a lâché l'affaire.
Ensuite c'était pratiquement le même cas, et le mec était pour affaire en moyen orient.
Celui d'hier, le prix était de 3000 euros, ac une photo d'une Peugeot 207 grise, mais l'annonce concernait une Peugeot 207 CC CABRIOLET, celui qui ne sait pas faire une différence entre une berline et une cabriolet a des soucis à se faire, et le vendeur surtout pas trop malin à faire diffuser ce message, il y a eu cette histoire de transfert WESTERN UNION,.
Enfin celle-ci:

"Donc si elle vous interesse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison ou pour le RDV afin que vous puissez la voir,l'essayer et verifier tous les papiers (carte grise+certificat de non gage+certicat de cession+procuration de vente+faactures..).Si vous deciez de la prendre nous allons ensemble partir a la poste afin de transferer les fonds (2500 euros) via western union aux coordonnees du proprietaire ci dessous se trouvant presentement aux usa pour raison de mission etant donne que je suis charge de la livraison"

Donc, les acheteurs, faites très attention:
- bon ca semble visible: les fautes d'orthographes
- le transfert par western union
- aux personne qui se disent être en mission, et se trouvant à l'étranger
- Les photos en contradiction avec l'annonce
-Et les personnes qui disent " bon je me présente, j'exerce TEL métier, je fais parti de TEL association ( je vois pas l'intérêt de communiquer de telles information, moi je pense que c'est pour apporter un peu de crédibilité, comme pour mon histoire de prêtre... ) ... sans être trop parano... :D

Voilou voilou, je pense avoir fais le tour, j'espère que vous ferez très attention, bon courage pour l'achat, en attendant ça fait des mois que je cherche et j'en ai marre des ces C***** qui nous font perdre du temps à diffuser des annonces illicites!

Mwackkkkkkkkkkkkk

Tharshan
0
titi02

je me suis fait arnaquer mon ami voulais une aute voiture je voulais lui faire une surprise et je me suis fais arnaquer je me rend tres malade a cause de sa sur webycar il me trouve que s est lamantable de voir sa des profiteur je sai meme plus quoi faire
0
ninie

bonjour je vien de trouver une voiture sur webmycar et vu tous vos messages vous me faite tres peur je n'est pas vu un seul message en leur faveur que doit-je faire? merci de me repondre car la je doute vraiment du coup sur lannonce pour cette voiture ki me frai revé merci d'avance
0
Kris

Merci pour vos témoignages. Je suis tombé sur quelques annonces ahurissantes. Webmycar n'est vraiment pas un site fiable, mieux vaut l'éviter. Je cherchais une Honda Accord et les 3/4 des annonces sont fausses. Des véhicules à 5000 ou 6000E au lieu de 25000 ou 30000E!!! Heureusement qu'il y a google pour tomber sur des forums comme celui-ci.
Pour finir je dirai que si une annonce est trop belle pour être vraie c'est que c'est vraisemblablement le cas.
Crdt
0
koko74

Merci de vos témoignage qui m'a éviter de me faire arnaquer par un "fameux chirurgien Esthétique" qui devais partir en conférence à l'étranger... Trop de détails pu l'arnaque. C'est vrai qu'une voiture à 3000 Euros, quotté 10000 Euros, c'est alléchant mais c'est vraiment trop beau pour être vrai.
Merci encore de m'avoir ouvert les yeux.
0
titan

Bonjour
Cher frère et soeur, le signeur est merveilleux.
Web my car sont des escrots. Avec un reseau des arnaqueurs qui ont un Français approximatif et des histoires de Western union.
Ne tombez pas dans le piège.
Demandez ou se trouve la voiture pour aller essayer sur place.
Ne commettez pas l'erreur d'avoir de l'argent sur vous et organiser la transaction.Ce sont des braqueurs eux memes.
C'est un reseau qu'il faut écarter d'INTERNET et bloquer les cerveaux de celui-ci.
0
titan

tu as raison, il voulait me faire la même chose.
les arnaqueurs ne pressentent pas les plaques minéralogiques des véhicules,
les véhicules ne sont pas dans un garage,
après un coup de fil, il souhaite vous livrer,de suite après remplissage du formulaire.
ils exigent un payement par western union,
il y a toujours un intermédiaire. Le livreur et le( propriétaire qui est en voyage).
Les voitures ont des prix très très bas.
0