Invalid System Disk

Résolu
cutter4 Messages postés 181 Statut Membre -  
cutter4 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis cet après-midi, quand j'allume mon pc portable, il indique "Invalid System Disk" et me demande de "replace the disk, and then press any key". Si j'appuye sur une touche sans rien changer, il me remet le même message. Est-ce une panne matérielle? Que faire?

4 réponses

streamerpositif

ha au fait çà peut tout simplement etre une clef usb qui est restée branchée, vérifie !!!!!!! et débranche là
1
streamerpositif

soit ton disque dur est mort et il faut en mettre un neuf et te taper l'install windows
soit c'est juste le boot de ton disque qui est endommagé et non ton systeme et tes données
soit ton portable a juste eu un choc et le disque dur s'est déconnecté de son cable
0
cutter4 Messages postés 181 Statut Membre 1

Tu as raison, c'est tout simplement une clé usb qui était restée branchée. Mais pourquoi est-ce que cela empêchait le pc de démarrer?
0
streamerpositif

parce que le bios (conformément à l'ordre de boot) essaye d'abord de booter sur cette clef et que comme il peut pas car ta clef ne contient pas de secteur d'amorçàge ni de systeme d'exploitation, le bios reste ensuite bolqué,

en toute rigueur il devrait chercher le périphérique de boot valide suivant et tomber sur le disque dur comme il se doit, mais bon...

c'est un gag vraiment super courant de pas pouvoir booter car on a tout simplement oublié de retirer sa clef usb!!!!!
0
cutter4 Messages postés 181 Statut Membre 1

ok, merci beaucoup. le problème est donc résolu!
0