Bouzouf3000
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 mai 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 2008
-
10 mai 2008 à 15:44
Spartiax
Messages postés283Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2008StatutMembreDernière intervention30 décembre 2008
-
13 mai 2008 à 00:51
Bonjour,
tout d'abord mon matériel :
Ordinateur Dell Dimension 8400
Processeur : Intel Pentium 4 550 HT ; 3,4 Ghz ; 800 fsb ; 1 Mo de cache
Mémoire : 2 Go ( 4 X 512) DDR2 PC-4200 533 Mhz
Carte mère : chipset 925X Express
Carte graphique : Geforce 6800 256 Mo
Carte son : Sound Blaster Audigy 2
Disque dur : SATA 160 Go
Alimentation : 350 watts
Graveur DVD
Lecteur DVD
Lecteur disquette
Mon problème :
Lorsque j'allume mon PC le logo dell s'affiche sur fond noir mais j'ai des colonnes de pointillés blanc sur tout l'écran espacées les unes des autres de façon très ordonnées.
Lorsqu'on arrive au chargement de windows mon ordinateur s'éteint.
Ce problème est arrivé pendant que je jouais à un jeu. Le pc s'est figé pendant le jeu et quand j'ai redémarré, j'avais ces jolies petites colonnes de pointillés blanc :)
Pour essayer de réparer :
Je suis passé en mode sans échec et windows démarre correctement sans problème d'affichage.
1) J'ai donc pu lancer un test antivirus.
2) J'ai vérifié si dans gestionnaire de périphérique si il y avait pas de conflit. Au niveau de la carte graphique on m'informe que "ce périphérique fonctionne correctement"
3) J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique
4) J'ai démarré le PC en mode VGA et là également tout fonctionne correctement mais en VGA. La résolution est complètement inadaptée et quand j'essaie de la changer le PC plante.
5) J'ai ouvert et nettoyé le PC des poussières.
6) J'ai enlevé la carte graphique de son slot PCI, je l'ai nettoyé avec une bombe à air sec et je l'ai replacé.
7) J'ai testé mes barettes de mémoire les unes après les autres en les enlevant toutes et en les essayant une par une en démarrant le PC.
8) J'ai mis à jour le bios et les pilotes de la carte mère sur conseil du technicien DELL
9) Je n'ai pas essayé de mettre ma carte sur un autre PC.
PS : l'utilitaire DELL diagnostique m'indique ceci quand il test la mémoire de la carte graphique :
Code erreur 5300:0119
Detected a failure while writing and reading video memory
Video mode : Dh[320*200*16] Adress A0044h, expected to read 0h, but read 80808080h instead
10) J'ai fais appelle au service technique dell qui m'a indiqué de mettre à jour pilote bios, CG et carte mère comme je l'ai fais plus haut et que si cela ne résout pas le problème alors changé la carte graphique.
Mais avant ca j'aimerai votre avis :)
Si la carte graphique est H.S. :
J'ai déjà prévu sa remplacante : une Geforce 9600 GT.
Mais est-ce que mon alimentation de 35O watts suffirait ? J'ai un doute mais je ne suis pas un expert, donc là aussi vos conseils seraient les bienvenues.
Si mon alimentation n'est pas suffisante, j'ai pensé à celle-ci : https://puissance-pc.net Une Corsair VX 450 Watts (si le lien ne marche pas).
D'un point de vue qualité prix y a t-il mieux ? Cette alimentation suffirait-elle ?
Je vous remercie de l'attention portée à mon message et de vos réponses d'avance :)
Je pencherais sur le fait que ta CG soit H.S oui :/
Si tu peux essayes un autre écran, et essayes de mettre ta CG sur un autre PC.
Sinon pour ton alim, je ne sais pas, attends d'autres avis :)
Bouzouf3000
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 mai 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 2008 10 mai 2008 à 17:58
Merci à toi.
D'autres avis conseils ? :)
Spartiax
Messages postés283Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2008StatutMembreDernière intervention30 décembre 200892
>
Bouzouf3000
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 mai 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 2008 13 mai 2008 à 00:51
Salut ,
je pense que que ta carte graphique est morte donc je pencherai a ta nouvelle pour se qui est de ton alim ses juste mes ses préférables que tu en n achete une un peux plus puissante pour ne pas avoir de soucie voila A+
10 mai 2008 à 17:58
D'autres avis conseils ? :)
13 mai 2008 à 00:51
je pense que que ta carte graphique est morte donc je pencherai a ta nouvelle pour se qui est de ton alim ses juste mes ses préférables que tu en n achete une un peux plus puissante pour ne pas avoir de soucie voila A+