Aide au choix d'un pc portable

tito74 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un pc portable.je ne suis pas un expert en informatique.c'est donc pour cela que je m'adresse a vous.je recherche un pc portable a la fois performent au niveau graphique pour jouer ainsi que facilement transportable étant donné que je suis en internat.je prévois pour budjet 1000euros maximum.Je vous remerci d'avance pour celes choix que vous me proposerais .
A voir également:

17 réponses

rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonjour,essaye de voir si les "aspire" de chez "acer" te conviennent.
pour moi c'est le meilleur rapport qualité/puissance/prix
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

surtout pas de acer, niveau mauvaise qualité on fait difficilement mieux.

vu le budget le meilleur pc est à mon avis le xps M1530 d'une part parce que sa carte graphique équipée de GDDR3 est meilleure que les 8600M GT classiques et parce que tu as 10% de remise à partir de 1000 €. Tu peux le personnaliser à souhait.
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

attention schwarz tu fait dans la diffamation,dis moi pourquoi les acer font partie des meilleurs ventes en france chaque année?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Parce qu'ils ont une très bonne politique commerciale.
ça ne m'empêche pas de confirmer que Acer c'est de la daube, des configurations mal choisies qu'ils essaient de compenser avec un paquet de logiciels préinstallés pas géniaux.

"Tout ce qui brille n'est pas or." (Tolkien)
0

tu sais il n'y d'acer que le nom ecrit sur le boitier,dedans c'est de l'intel,de l'amd,du nvidia,de l'ati,bref la meme "daube" que dans du hp,du sony vaio,etc...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Ouais, mais ils choisissent du pas bon, ou plus exactement du qui fait des gros chiffres.
Genre 3 Go de RAM, mais de la RAM lente, un disque dur de 500 Go, mais avec des temps d'accès mauvais..
ça fait des PC marqué "3 Go de RAM, 500 Go de disque dur" mais qui marchent pas terrible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

ça s'appelle pas de la diffamation ça s'appelle de l'information et plus précisément une mise en garde.
0

c'est pas de l'information le fait de pourrir une marque!!
et les pc portable "schwarser" ils marchent bien?
Parce qu'avec une grande "g....e" pareil,(j'ai lu tes autres topics),t'as surement lancer ta propre marque!!!!!!!!!
0

je ne pourris pas une marque je rapporte le fait (comme de nombreuses autres personne sur les forums) que acer est une marque ayant un mauvais sav et que la fiabilité et la qualité des machines fait partie des plus mauvaises (on peut en dire autant de packardbell).

c'est répété partout. Exemples :

"Quelles marques dois-je privilégier/éviter ?
Privilégier : HP, Dell, Asus, Samsung, Toshiba, Sony, Apple.
Eviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion."
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=30101

"Nous recommandons moins les marques Packard Bell, Acer ..."
https://www.configspc.com/choix-portable/

tu n'aurais pas un acer par hasard ?
0

j'en ai 200 des pc,je m'occupe de l'informatique pour la municipalité d'une des plus grandes stations de ski francaises
0

donc ce ne sont pas tes pc ... et ils ne sont sûrement pas portables ...
0

si,il doit en avoir trois ou quatre dans mes services voiries et urbanisme,des vaio
0

ben c'est cool.
0

je sais qu'en fixe,suite a une restriction budgetaire,on m'a proposé de reduire les frais d'informatique,j'ai opté pour de l'acer et les utilisateurs n'en sont pas mecontent
0

encore une fois "c'est cool" mais je ne vois pas ce que ça à voir avec notre sujet.

j'espère seulement que tu n'auras pas le revers de la médaille avec tes acer.
0

ce que je veux dire c'est que le jour ou je devrais remplacer le parc de portableje n'hesiterais pas à les remplacer par de l'acer car j'ai teté et ca me convient.
je suis un pro et je ne me fie qu'au conseils des pros,pas des forums.
au revoir
0

Ils ont des logiciels formidables, et un SAV compétent, serviable et attentif aux besoins du consommateur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6022910 photo cryptees

Leurs clients apprécient beaucoup leur SAV:
http://www.assistepc.com/forum/a-lire-avant-l-achat-d-un-acer-gt-probleme-de-sav-vt492.html

Par contre, c'est sûr qu'ils en vendent des portables:
http://www.acer.fr/public/page92.do;jsessionid=9504D06EE343CA80CF0120A4CBE1A8A1.public_a_14b?sp=page74&dau42.oid=12374&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=3155741973

C'est pas forcément une raison pour en acheter ^^
0

en meme temps grunt,ton histoire de photos cryptées tient pas la route:
tu me sort l'histoire d'une espece de "noob" qui a crypté des fichiers et viré le logiciel de decryptage et se plaint (l'autre jour,j'ai fait pareil,j'ai acheté une bouteille de pinard et j'ai balancé le tire bouchon alors j'ai appelé le "chateau a bordeaux" pour dire que leur bouteille c'etait de la "merde")

Pareil pour le SAV,tu me met sous le nez le compte rendu d'un seul litige entre un mec et acer

Dans le meme temps,c'est vrai fait des millions de benefices
Pour de la "merde",c'est bizzare qu'ils en vendent autant...

p.s. Je crois que je vais me mettre a vendre de la "merde" et je serais "millionaire"

Medor,viens voir papa,on va allez faire caca!!!
0

Virer le logiciel de cryptage n'empêche en rien de relire tes fichiers si tu prends un autre soft de cryptage, ça sert à ça les standards.

La différence c'est que n'importe quel tire-bouchon convient pour ouvrir une bouteille. Dans le cas de leur soft merdeux, il faut reprendre leur soft merdeux. Pour fidéliser la clientèle on a mieux. Et une réponse du genre "remettez notre soft merdeux" c'est pas digne d'un SAV correct.
C'est pas bizarre qu'ils en vendent autant, ils font un max' de pub et sont bien visibles à la FNAC. Tu crois que les clients s'y connaissent? Ils achètent parce que la config' a l'air bien, parce que les logiciels avec ont l'air sympa, et parce que le vendeur doit écouler ses machins.
Mais en informatique c'est rarement ce qui se vend le mieux qui est de meilleure qualité.
0

bon ben ecoute mec je reste sur ma position,celle de la majorité d'ailleurs et toi tu fais ce que tu veux je m'en tappe,on va clore le debat.
bye
0

même si les preuves de grunt ne sont pas concluantes, il n'est pas question d'y avoir un débat, d'ailleurs il est très inquiétant qu'un "informaticien" ne soit pas au courant du matéreil acer et de son sav, en tous les cas hors de "ton" parc informatique tu dois pas aller souvent sur les forums, bref il y a pas lieu de débattre sur qqch qui a été maintes fois prouvé, le net regorge de pb avec le materiel ou le sav acer, si tu ne veux pas voir la vérité en face et garder tes oeillères c'est ton problème, pas le notre. De toute façon par orgueil tu n'avoueras pas avoir acheté de mauvais pc ...
0

je suis au courant du materiel et des problemes acer,c'est pour ca que je continuerais a en acheter,ca me conviens parfaitement.
le sav acer je n'ai jamais eu de probleme avec,je suis classé "professionnel" chez acer donc peut etre qu"il n'y a pas la meme qualité chez les "particuliers"
0

Ouais, ça aussi c'est possible. Si tu représentes 100 ou 200 PC vendus, t'as pas le même accueil que celui qui en acheté 1.
0