Graphique excell

Résolu
skipia Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je suis incapable de réaliser un graphique via excell. Honte à moi mais je suis bien ennuyée. J'utilisais avant statistica mais ce n'est pas du tout la même chose.
Bref, j'essaye de faire des graphes à partir d'un tableau mais j'obtiens toujours le graphe...vide avec mes données en légende. Hum...

Même en essayant le raccourci F11 c'est pareil. Aurais-je mal encodé mes données dans excell?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Bonne nuit à tous

S.

2 réponses

Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

excel 2003 :

tu mets en surbrillance toute le surface de tes donnés, abscisse et ordonnée inclus

tu affiche la barre d'outils graphique et tu choisi ton graphe
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Si tes variables sont saisies de B2 à B15 et les valeurs correspondantes saisies (ou calculées) de C2 à C15, il faut sélectionner B1:C15 puis faire Insertion/Graphique et choisir l'un des types. C'est tout. Quant à la touche F11, elle ne sert strictement à rien dans Excel ...
PS : Le fait de sélectionner les cellules B1:C1 permet à Excel de donner un nom aux axes de coordonnées.
0